Nommé président de la SNCF fin février, Guillaume Pepy va plancher aujourd’hui devant le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).
Au programme notamment: un protocole d’accord entre Réseau ferré de France (RFF), la SNCF et le Stif sur l’amélioration et l’évolution des réseaux et le renouvellement des matériels du RER A.
La SNCF a déjà promis 100 millions d’euros pour améliorer le fonctionnement du RER D, et en réduire les retards d’au moins un tiers d’ici fin 2009. Guillaume Pepy veut que cette ligne qui accumule les problèmes représente « l’emblème de ce que veut faire la SNCF pour améliorer les transports de la vie quotidienne, en Ile-de-France comme en province ».
De belles paroles et de belles idées.
En plus elle a l'air fâchée, pour peu on croirait presque que cette dame se préoccupe des usagers au delà des élections. Bizarrement on ne l'entend que 2 jours avant les élections.
Mais ce sont ces méchants cheminots qui ont mis le feu aux locomotives et qui ont inventés des pannes pour que les usagers naïfs pointent du doigt la région et donc le ps ! Bien sûr !