A la suite du post du 15 décembre:
Le programme de demain 18 est un S3.
C’est celui qu’on voit le plus souvent appliqué.
D’ailleurs, si vous regardez bien la petite annotation en bas de page, elle donne cette précision.
Le S2+ (17/12) correspond aux arrêts ajoutés à Epernon et Maintenon pour le 17h28 au départ de PMP.
Gardez donc un S2 et un S3 dans un tiroir, vous aurez des bases d’organisation pour les prochaines fois (malheureusement, il y en aura sûrement..!)
Bonne soirée
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Jean Roger Condat dit "Il est donc normal que nous ayons des trains qui ne s'arrêtent pas en Ile de France pour un trafic voyageurs afin d'avoir un certain confort…"
Je suis consterné de constater que l'égoisme de certains voyageurs de la ligne est au moins autant égal à celui des conducteurs de TER qui se mettent en grève dès qu'on ose toucher à leurs "avantages acquis".
Jean Roger Condat sait-il quelle somme le STIF verse à la Région Centre pour la desserte TER?
Les TER Centre ne s'arrêtent pas gratuitement en région Île de France! Loin de là!
En poussant la logique égoiste et régionaliste de M. Condat jusqu'au bout, les TER Centre devraient être terminus à Gazeran (gare frontière avec la région Ile de France). Le STIF serait alors parfaitement en mesure d'organiser des trains directs Rambouillet/St Quentin/Versailles si les lignes étaient libérées des circulations TER Centre!
Et cela ne manquerait pas non plus d'améliorer la régularité de la ligne…
Encore un bel exemple de tolérance !!
Bravo !!
Pour répondre à ton message méprisant :
Où as-tu lu que les cheminots étaient responsable des arrêts Rambouillet ? Mon message disait que les cheminots étaient responsable de la situation qui est la GREVE !!
Ensuite ce n'est pas la peine d'être aigri parce que tu as plus de trajet que moi !! Dans ce cas tu trouveras toujours quelqu'un de plus aigri que toi parce qu'il a plus de temps de transport !
Puis ton dernier point me fait vraiment rire ! Si la différence que tu fais entre un usager et un client est le fait qu'il ne paie pas, désolé de te l'apprendre mais j'ai également un abonnement annuel…
Maintenant les cheminots sont responsables des arrêts Rambouillet!!!!!
Prends ton Transilien et laisse nous voyager!
On a une heure de trajet de plus que toi!
Tu dois d'ailleurs être un usager plus qu'un client!
Je ne peux pas comprendre ce genre de propos !!
Plutôt que de t'en prendre aux vrais responsables de la situation, à savoir les cheminots, tu t'en prends aux usagers de Rambouillet !
C'est le monde à l'envers !
Si tu veux un train pour toi tout seul, dans lequel tu ne seras pas dérangé par les voyageurs qui descendent à une station différente de la tienne, j'ai la solution, et cela s'appelle la voiture !
Oui enfin quoi de plus désagréable que de voyager debout alors que des usagers sont confortablement assis et ne descendent qu'à Versailles ou Rambouillet. En habitant l'Eure et loir on paye des impots à la région qui mets en place des trains pour nous avec en surplus notre abonnement Annuelys ! Il est donc normal que nous ayons des trains qui ne s'arrêtent pas en Ile de France pour un trafic voyageurs afin d'avoir un certain confort…
Le + correspond également à des arrêts supplémentaires à Rambouillet et Gazeran pour le train au départ de Montparnasse à 7h49.
Il est valable pour les grilles S2 et S3.
L'affichage à Montparnasse de ce matin ainsi que les agents qui donnaient de faux rensignements aux voyageurs (le train de 7h49 ne s'arrête pas à Rambouillet) ont eu du mal à passer de S2 à S2+!
Ce soir les feuilles horaires distribuées à Rambouillet étaient des feuilles S3 sur lesquels le 7h49 ne s'arrête pas à Rambouillet et Gazeran.
Ce flottement est compréhensible.
En service "normal" le 7h49 fait partie de ces nombreux trains privés "Région Centre" qui ne s'arrêtent pas à Rambouillet et à Gazeran et qui sont interdits aux voyageurs à destination de Versailles (train R dans le sens Paris => Chartres et A dans le sens Chartres => Paris)
Cette "privatisation" conduit à ce que de nombreux TER roulent quasiment à vide en Ile de France : une nouvelle grille horaire en parfaite cohérence avec le plan de relance de l'industrie automobile: faire rouler plus de TER c'est bien mais à conditions qu'ils transportent moins de voyageurs en Île de France… certainement afin de favoriser la circulation automobile autour de Paris (on pensera au Grenelle de l'Environnement une autre fois)