Suite au commentaire de Karl LABRUTI sur ce billet, nous frères du blog Bueil à Toute Vap’Eure nous envoient ce fameux flyer, merci Eric.
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Suite au commentaire de Karl LABRUTI sur ce billet, nous frères du blog Bueil à Toute Vap’Eure nous envoient ce fameux flyer, merci Eric.
Bonjour à tous, voilà, alors qu'il était annoncé dans les horaires du samedi 23 octobre 2010, le 07h35 à Rambouillet a été supprimé, pour "problèmes techniques". Il ne faut pas oublier les lycéens qui ont cours le samedi matin !!!!! Messieurs et Mesdames de la SNCF. Merci de penser à ces gosses qui eux bossent !!!!!! le samedi jusqu'à midi. A ce sujet, d'ailleurs, très peu de trains entre 12h et 13h le samedi.
Bon courage à tous, Val de Rambouillet, maman inquiète, nous n'allons pas réveiller nos enfants de plus en plus tôt…il en va de leur santé.
J'ai été agréablement surprise de découvrir ce blog, c'est extra…continuez, merci
Le Ter de 22 h 33 a ensuite été bloqué après Epernon une heure derrière celui de 21 h 33 en attente que "les voyageurs à pied regagnent la gare de Maintenon", puis encore 45 minutes en gare de Maintenon (avec un TGV allant à Paris dans l'autre sens) pour "problème de signalisation". Nous avons été plutôt bien informés tout du long sur les motifs, beaucoup moins sur le temps d'immobilisation "indéterminé". A Maintenon, des voyageurs du 21 h 33 sont montés. Arrivée à 1 h du matin à la gare de Chartres. Train non chauffé, probablement deux ou trois morts à l'arrivée (froid glacial).
Lamentable… Il y a 4 voies entre Epernon et Maintenon. ça n'aurait pas été mieux de faire attendre les passagers du train en panne dans leur train, de faire avancer le train de 22h33 sur l'autre voie de même sens et de l'arrêter au même niveau que le train en panne de 21h33 afin de transborder les passagers plutôt que de les faire marcher sur les voies sur quelques kilomètres ?
Pour transborder des usagers ça se fait avec des "rampes" et pour mettre des rampes de un il faut les avoir à disposition mais surtout le même matériel pour quel les portes soient en face. La girouette n'a pas changée, prends plutôt le pseudo de monsieur je sais tout.
Alors cheminot en colère, comment sont descendus les gens dans la voie pour aller à Maintenon? Donc si ils ont pu descendre, ils auraient pu très bien remonter dans un autre train, même de composition différente à condition de sécuriser le secteur du transbordement (tu veux que je te cite l'IN qui traite le transbordement?)
La vérité est plutôt du coté du Régulateur qui n'y a pas pensé ou qu'il y a des frileux à PMP. A la SNCF, tout est possible. Je le sais, je l'ai vécu de l'intérieur et des couilles molles, il y en a un paquet surtout plus on monte vers le haut.
Comment des cheminots qui prétendent tout savoir. Mais devant le moindre petit problème, il n'y a plus personne.
Cette culture de la défonce associée à le manque totale de compétence sont les vrais raisons de nos problèmes d'usagers.
Il faut rétablir la notion de mérite pour faire évoluer les cheminots.
Les avantages gagnés par le mérite et non par le pouvoir de nuisance.
Anonyme de 20h30
Je ne connais pas les problèmes de ces avatars.
Et quand je ne connais pas les causes d'un incident, je ferme ma gueule et je cherche à comprendre.
Qu'est-ce que le mérite pour vous ? Faire la bi-bise à son chef en arrivant au travail ? Ou plus si affinité ?
Vous ne vous imaginez pas tout de même que les cheminots ont un pouvoir de nuisance. Si c'est le cas on appel cela: du sabotage !
Osez dire que les cheminots font du sabotage !
@ Anonyme de 20h30
les cheminots ne prétendent absolument pas tout savoir. Je sais parce que je sais n'est pas leur leitmotiv.
Léon est un troll (usager?)qui prend le train pour"Paris-Chartres.fr,"blog en commun","NTGV","Le Parisien"…..
Une minorité de cheminots sabotent le fonctionnement de la sncf pour des raisons politiques. Ils prennent en otage les usagers, les travailleurs par manque de solidarité avec les travailleurs.
Les cheminots ont-ils peur que leurs augmentations de salaire soient modulées au mérite?
"OTAGES" mais on voit que vous n'avez jamais ete otage….Arretez de dire que les cheminots vont prennent en otage, et sincerement j'espere que jamais vous serez en otage, certes ils nous emmerdent, mais je me sens pas "OTAGE"…Reflechissez aux mots que vous employez! MERCI
Ils prennent les travailleurs en otages pour avoir des avantages financiers POUR EUX!!!
"Une minorité de cheminots sabotent le fonctionnement de la sncf pour des raisons politiques. Ils prennent en otage les usagers, les travailleurs par manque de solidarité avec les travailleurs."
Hélas en temps de grève, ça ne tient pas… Dommage pour vous… A moins que ce ne soit la majorité non-gréviste qui prend en otage ? Il suffit de regarder les statistiques des retards… 55 min ce matin à l'heure où j'écris… Et en plus c'est les vacances scolaires de la Toussaint, donc moins de monde…
@girouette;
De toute évidence, tu ne peux pas comprendre des concepts comme "prise d'otage".
Tu es cheminot? Tu fais quoi?
La girouette est Mael d'Epernon qui semble enfin avoir compris sa vocation. Heureusement pour lui, que le ridicule ne tue pas.