|
- Une dizaine de personnes est montée dans un bus de substitution pour Caen. | Fabien Jouatel
Drôle d’histoire pour certains passagers du Paris – Granville ! Leur train est parti avec 20 minutes d’avances. Du coup, certains, qui n’avaient pas vu l’info affichée en gare, sont restés à quai.
Vendredi matin, certains voyageurs du Granville – Paris sont restés à quai, sans pouvoir monter dans leur train. Et pour cause, celui-ci est parti 20 minutes plus tôt. « Je suis arrivé à 8 h 45 à la gare », explique cette passagère en colère. « Le train est parti à 8 h 30. » La raison de ce départ anticipé ? Les feuilles mortes ralentissent les trains, qui doivent donc partir plus tôt. L’info avait été affichée en gare mais tous les passagers ne l’ont pas vue.
racket: prendre de l'argent par la violence. Quand 150 grèvistes se précipitent dans un bureau pour obtenir 150 euros de primes. Quand 1 000 000 sont obligés par la force de ne pouvoir travailler.
Le mot chantage n'est pas loin. Non plus.
Otage: utilisé par de manière populaire par tout le monde pour définir les pratiques habituelles des cheminots.
En 40 et 41 certains de ceux qui ont voulu résisté on été dénoncés par les communistes.
Je ne suis pas communiste et je te demande: Qui pouvait résister en 40 et 41 ? L'armée Française courait comme des lapins devant l'invasion allemande. Nous n'étions pas de taille pour lutter contre eux!
Tu es vraiment petit, tout petit, et c'est ton histoire que tu nous raconte, celle qui t'arrange! Combien de collabos de ton acabit se sont déclarés résistant en 1945 ?
Prends simplement un Larousse ou un Robert et regarde la signification des mots "otage et racket" et tu verras qu'ils ne sont pas justifiés.
Comme tous les communistes tu voudrais bien oublier le pacte entre le nazi Ribbentrop et le communiste Molotov. Ce qui fait qu'il n'y a eu aucune résistance de gauche ( communiste-cgt ) entre 1939 et 1941.
Après la propagande de gauche a réecrit l'histoire. Mais l'histoire a la peau dure. Et les chiffre et les faits contredisent la propagande. Ta propagande.
Tu sembles ne pas connaître René Belin. Le patron de la cgt qui est devenu ministre de Pétain. C'est ce cgtiste qui est le promoteur des lois ant-juives, de la fête du travail du 1er mai, des retraites par capitalisation.
Je ne sais pas qui tu es. Mais question Valeurs tu confonds propagande et moralité. Moi je déteste tous les fascistes. Mais surtout ceux de gauches, car en plus, eux, ils ont trop facilement bonne conscience.
Mon usage de "otage" est parfaitement justifié. Et que le mot "racket" est aussi justifié.
Et vous que faisiez-vous pendant la guerre ?
Beaucoup de cheminots étaient des résistants.
Combien de cégétistes sont morts pour la France ?
Les cheminots ne prennent personne en otage, vous êtes libre d'aller où vous voulez.
Savez vous ce qu'est un otage ? Je ne le crois pas ! Démocratie: Savez-vous ce que cela veut dire ? Je ne le crois pas non plus. N'utilisez pas des mots dont vous ne connaissez pas la signification.
A l'époque du fascisme elle faisait quoi la sncf? Entre 1939 et 1941 ils faisaient quoi la cgt et les cheminots?
Et maintenant ils prennent en otage ; Alors bon les leçons de démocratie, si il y en a qui peuvent les donner, ce n'est certainement pas vous.
Le 4ème anonyme est surement patron fasciste ou similaire, et bien dans la ligne gouvernementale.
Plus il y aura de gens comme ça et plus la France s'enfoncera !
Je rappelle aux 3 premiers anonymes que dans le fond, on ne peut pas leur donner tord, mais qu'en cas d'accident ils ne seront pas pris en charge, puisque sans titre de transport, ils n'existent pas en tant que voyageurs.
le préavis national des Organisations syndicales est là juste pour couvrir les regions ou les OS ne sont pas majoritaires afin qu'elle puisse discuter avec la direction.Cela ne veut pas dire gréve dans toutes les régions.
explication d'un syndicaliste (moi)
moi quand je vois un syndicaliste de la cgt ou de sud, je pense à voter extréme droite.
Même chose pour moi ; dès que je constate un incident – ce qui n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel – je ne composte pas. Reste que c'est souvent trop tard…
C'est déjà le cas pour ma part la grève (sauvage) de présentation du titre de transports. De toute façon, encore faudrait-il qu'on me le demande…
J'entame aussi la grève du compostage pour les trajets hors abonnement. J'en ai trop marre.
"Nous allons finir par ne plus vouloir présenter nos titres de transport"….
Pourquoi acheter un titre sachant les problèmes actuels. Arrêtons de prendre des titres de transport. Dans tous les cas je n'ai pas pris de titre pour ce mois…