Je n'aurai pas du regardé la nouvelle composition du Conseil Régional de la Région Centre :
5e vice-Président – Jean-Michel BODIN (PCF) – Indre-et-Loire,
Transports – infrastructures – circulations douces – intermodalité.
C'est un très mauvais signal pour les usagers du TER que nous sommes. On sait maintenant, grâce à Marc Fesneau du MoDem, que M. Bodin était un ancien de la SNCF (c'est pour ça qu'il se montre souvent dans les manifestations de cheminots avec la CGT), et que donc il ne tapera jamais sur la SNCF mais essaiera au contraire de la favoriser… sans pour autant donner de moyens… puisque quand on continue à donner des locomotives qui ont plus de 50 ans pour tirer les TER, la SNCF ne peut travailler correctement… Le matériel roulant est en effet une responsabilité de la Région et pas de la SNCF qui doit faire avec le matériel roulant de la Région Centre…
Je pense même que c'est fait exprès de prolonger ces vieilles locomotives. ça permets de dire : vous voyez avec la baisse du nombre de cheminots dans les centres de maintenance, la suppression du mécanicien de réserve à Chartres, et ben ça marche plus ! Et après on accuse comme l'a fait Madeleine Mialot que les locomotives seraient soudoyées par la droite, par l'Etat UMP, pour tomber en panne avant les régionales ! Trop facile ce discours ! Donc je retourne l'accusation pour dire que ces locomotives qui devraient partir à la retraite roulent pour la CGT, le PCF, et la Gôoooche bien pensante.
Voir la composition du nouveau Conseil Régional ici :
http://www.regioncentre.fr/jahia/Jahia/AccueilRegionCentre/ConseilRegionalCentre/A-la-Une/Elections-regionales-2010
Suppression non prévue dans le plan de transport adapté…
ce que je trouve bizarre c'est que le 19h03 a été assuré par un intercité qui est généralement celui de 18h48.
Donc le matériel roulant était là mais la SNCF a décidé de l'utiliser pour le 19h03 qui lui ne disposait pas de matériel roulant.