« Apparemment il y avait « une rencontre » ce matin à Chartres ?! Je n’ai pas pu y aller, y’avait’il affluence ? »
Oui, il y avait des usagers revendicatifs face à deux agents (?) de la SNCF chargées de distribuer les fiches horaires et flyers…
Quant à entendre une éventuelle revendication ??? Non elles n’étaient pas là pour ça.
Moi, j’ai rencontré des travailleurs affolés de voir leur temps de parcours allongés, des voyageurs perplexes face à des correspondances impossibles, des lycéens qui ne veulent pas y croire (Naïve jeunesse…) et un journaliste de l’Echo républicain chargé de faire un papier mais convaincu d’assister à une opération de communication bien organisée, point final d’une réorganisation définitivement bouclée et indiscutable…
Il y a d’autres dates de rencontres y compris dans d’autres gares: IL FAUT Y ALLER !!!
Vous oubliez l'incivilité grandissante des vacanciers: énormes valises dans l'allée lorsqu'elles ne sont pas sur les sièges. Appels téléphonique pour informer de l'avance du voyage gare par gare, arrêt par arrêt. Les pieds sur les sièges parce qu'ils sont fatigués et veulent se détendre. Etc. A raison de 4 sièges pour un vacancier, les trains sont vite remplis.
D'un autre côté, il faudrait qu'il y ai des porte-bagages pour que les valises ne soient pas dans le passage !!!
Pour la SNCF on devrait partir en vacances sans valise ou alors, les TER ne sont pas fait pour partir en vacances en famille, c'est vrai: Pourquoi prendre le train?!!