Je serais étonné de voir un 26000 sur la ligne, puisque ça nécessiterait une formation et un suivi spécifique pour l'ensemble des conducteurs, ce qui a un coût important pour une plus-value un peu légère. Je pense qu'on emprunte plus facilement des 7200 à d'autres régions! A suivre…
La BB7239 siglée région Bourgogne tractait le 16806 ce matin (1er Sept.)! Merci au Conseil Régional de Bourgogne! Peut-être a t'elle remplacé la BB7343 défaillante d'hier? -FL-
Etrange effectivement de voir une 7200 réservible Dijonnaise sur la ligne! Normalement , c'est Villeneuve qui les fournit! Quant aux 26000 , c'est peu probable et se serait même une hérésie tant il y en a besoin ailleurs (machines aptes à 200), sans parler le coût de formation comme l'a expliqué l'anonyme de 14h03! Je vais essayer d'avoir des précisions!
Beaucoup de conducteur du Mans, de Chartres, ou de Trappes qui étaient au FRET il y a pas longtemps sont autorisé aux BB 26000… Les anciennes 27000 (FRET)tournent bien pour faire du Transilien…
Les 27300 ont été créees sur une option de commande de 27000 auprès d'Alstom ! Elles sont donc d'origines avec EAS et cablots de chauffage ! Ce n'est pas une transformation de 27000! Je n'ai pas eut d'info pour la 7239 R ! Elle a dû être prêtée en dépannage de courte durée car il en manque désormais 2 à la Bourgogne . Pour les 26000 , il ne semble pas y avoir de projet pour la ligne !(ou du moins très bien gardés!) De toute manière , il va y avoir beaucoup de mouvement dans le matériel cette année et l'année prochaine , surtout avec l'ouverture de la LGV !
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Je serais étonné de voir un 26000 sur la ligne, puisque ça nécessiterait une formation et un suivi spécifique pour l'ensemble des conducteurs, ce qui a un coût important pour une plus-value un peu légère. Je pense qu'on emprunte plus facilement des 7200 à d'autres régions! A suivre…
La BB7239 siglée région Bourgogne tractait le 16806 ce matin (1er Sept.)! Merci au Conseil Régional de Bourgogne!
Peut-être a t'elle remplacé la BB7343 défaillante d'hier?
-FL-
Etrange effectivement de voir une 7200 réservible Dijonnaise sur la ligne!
Normalement , c'est Villeneuve qui les fournit!
Quant aux 26000 , c'est peu probable et se serait même une hérésie tant il y en a besoin ailleurs (machines aptes à 200), sans parler le coût de formation comme l'a expliqué l'anonyme de 14h03!
Je vais essayer d'avoir des précisions!
Beaucoup de conducteur du Mans, de Chartres, ou de Trappes qui étaient au FRET il y a pas longtemps sont autorisé aux BB 26000…
Les anciennes 27000 (FRET)tournent bien pour faire du Transilien…
Les anciennes 27000 (FRET)tournent bien pour faire du Transilien…
FAUX
Eles ne sont pas équipées de cablot de chauffage.
Les 27300 ont été créees sur une option de commande de 27000 auprès d'Alstom !
Elles sont donc d'origines avec EAS et cablots de chauffage !
Ce n'est pas une transformation de 27000!
Je n'ai pas eut d'info pour la 7239 R !
Elle a dû être prêtée en dépannage de courte durée car il en manque désormais 2 à la Bourgogne .
Pour les 26000 , il ne semble pas y avoir de projet pour la ligne !(ou du moins très bien gardés!)
De toute manière , il va y avoir beaucoup de mouvement dans le matériel cette année et l'année prochaine , surtout avec l'ouverture de la LGV !