Encore une journée en retard, beau début d’année avec la SNCF….

Ce matin, non seulement le 7h55 (Maintenon) était bondé du fait je suppose de la suppression du train précédant (ça c’est habituel), nous sommes arrivé à 8h44 au lieu de 8h38 à VC (ça c’est encore habituel). Evidemment, découverte de la suppression du RER C de 8h50, aucune annonce sur l’état du trafic à VC n’a eu lieu dans le TER (ça c’est toujours habituel),  et impossibilité de limiter les dégâts en prenant (par ex) un train pour Viroflay car l’escalier est inaccessible (ça c’est devenu une habitude).

 

Cela fait bien 3 mois que l’escalator du quai B est en panne et en prime ce matin l’ascenseur était bloqué, du coup une foule impressionnante dans le seul et unique moyen d’accès au quai ! et là l’agent SNCF de service sur le quai m’annonce que ça c’est bien amélioré ( ???????????) parce que le réparateur de l’escalator a mis une barrière !!!!!!!!!! au bout de 2 mois (délai donné par le même agent SNCF), il y a de quoi halluciné !

 

Je me demande pourquoi les sociétés qui travaillent avec la SNCF sont aussi nulles que la SNCF elle-même, c’est contractuel ?

 

Autre détail sur la qualité du service SNCF : le RER étant supprimé, je suis de facto en retard. Puisque je suis coincé dans cette gare pour 30 mn, autant essayer de gagner du temps (ou plus tôt de limiter la perte de temps), je vais donc demander un billet de retard au guichet, et bin non, il faut demander le billet de retard à la gare d’arrivée… Après avoir perdu un temps considérable dans une gare, il va falloir en perdre encore dans une autre gare pour avoir un billet confirmant ce que l’on sait depuis le départ. Plus tordu, ça n’existe pas.

 

Je me demande si un jour la SNCF aura une vague notion du « service à la clientèle » ? Non ne répondez pas, je connais la réponse !

 

Oserais-je vous souhaiter une bonne journée ?

 

Leslie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.