Ce matin le TER 16802, départ Nogent à 6H14, est annoncé avec 25 minutes de retard. Vers 6H30 le retard devient 40 minutes ! Les minutes passent et aucun autre train ne quitte la gare de Nogent. Vers 6H38 annonce d’un départ depuis Nogent vers 6H45. Effectivement, une vieille rame VB2N se met en place (c’était le seul train en gare de Nogent à ce moment là !) et le train part à l’heure prévue. A priori, d’après le contrôleur, c’est le 62474 de 7H00 qui part avec 15 minutes d’avance. Seul hic, c’est un train omnibus jusqu’à Chartres. En gare de La Loupe, aucun passager habituel du TER 16802 ne monte. Ils restent à quai puisqu’on vient de leur annoncer que celui-ci arrive juste derrière. Interrogé, le contrôleur de notre train est au courant de rien. A Courville encore, personne ne bouge et on demande s’ils ont des informations sur le TER 16802. Effectivement, il arrive tout de suite derrière. Je descend à Courville, mais d’autres décident de changer de train à Chartres (je ne sais pas si le contrôleur du 62474 a fait part de ces informations). A Chartres, le train est pris d’assaut et on part à la poursuite du 62474 avec le but de le doubler entre Maintenon et Epernon. Opération réussie pour enfin arriver à Versailles vers 8H11. Que 35 minutes de retard. Moins que 40 minutes, mais plus que les 25 annoncées sur TER Flash Trafic info.
que voilà un bon sujet pou bouffard. qu'il nous explique qui a fait une faute et quelle sanction pour que ce genre de mauvais employé ne puisse pas faire une autre faute professionnelle.
Bonsoir,
L'explication vient d'apparaître sur le site des brèves du TER Paris-Nogent.
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Cordialement,
David.