Personne dans les voies à proximité de la gare de Trappes
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Personne dans les voies à proximité de la gare de Trappes
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.
Aucune information alors que le train est bloqué depuis plus de 2 heures au Mans !
Qui a de l'info?
Des TGV sur NOTRE ligne ce soir !!!
Parceque cette ligne vous appartient ?
Qui êtes vous pour posséder un tel patrimoine ?
Puisqu'elle vous appartient, faites en sorte qu'elle fonctionne bien !
Ou pourrais-je acheter du raticide? Une adresse s.v.p
BHV je suppose.
Anonyme 10:06
La ligne TGV appartiendra à la ligne classique le jour où les TER pourront emprunter la LGV !
Et bien là tu vas devoir t'accrocher pour faire rouler le matériel TER qu'on a sur la région sur la LGV… Techniquement ça va être impossible. Il en faut pas parler quand on en connait rien sur le sujet.
Anonyme 22:12
Ah ouais, excuse moi de ne rien connaitre du chemin de fer, c'est pas mon métier.
De toute façon, les voyageurs ne doivent rien savoir, c'est propriété SNCF.
Donc pas d'info, pas de renseignement (aujourd'hui, aller voir un agent en gare, c'est comme être Ben Laden devant Bush), car voyageurs que nous sommes, on serait trop con pour comprendre ce que les intelligents cheminots savent…
Bref, payons, engraissons la SNCF et taisons nous (ça sera toujours bon pour les cheminots en retraite à 55 ans car leur boulot est dur et blablabla, blablabla).
Pas 55, 50 pour les conducteurs.
Et Bruno c'est pas avec ton obole que la SNCF va engraisser. De toute façon TTCPC.
Pour Bruno :
1) Notre cher président a réformé le régime de retraites des cheminots. Le départ à la retraite est passée à 60 ans et 55 ans pour les conducteurs. Ces mesures s'appliquent progressivement en fonction d'une échelle d'âge. Les cheminots ont la possibilité de partir plus tôt mais une décote identique aux autres travailleurs s'applique.
2) Au lieu de faire des économies, cette réforme coûte plus chère au citoyen donc pourquoi avoir montrer du doigt cet avantage si c'est pour faire une mauvaise réforme. Les syndicats et les cheminots n'y sont pour rien si la réforme coûte plus chère que prévue. Ils sont mêmes les dindons de la farce car ils ont perdu un avantage mais qui ne profite à personne au contraire…
3) En ce qui concerne la ligne classique. La ligne classique est une ligne à signalisation lumineuse (différents feux de couleur) qui peut être empruntée par tout type de trains habilités sur la ligne en question. Les TGV peuvent donc emprunter cette ligne en cas de problème sur la ligne LGV. Cette ligne est une solution de rechange pour la SNCF pour acheminer les tgvs à Paris avec 40 min de retard au lieu de les laisser en rade. Pour l'anecdote, les tgvs bretons s'en sortent mieux que les tgvs aquitains car pour eux la solution par ligne classique Tours Orléans est beaucoup moins rentable en terme de temps et plus complexe pour acheminer les voyageurs à PMontparnasse.
L'inverse, les TER sur LGV est tout simplement techniquement impossible. Les LGV sont équipée du CAB signal et n'ont pas de signalisation lumineuse sur le coté. A 300 km/h, on met en doute les capacités de l'homme pour bien voir la signalisation lumineuse donc on a mis en place une signalisation en cabine dont le principe est la transmission par courant porteur d'un signal dans le rail qu'un renifleur au niveau de la motrice TGV détecte et transforme le signal en indication de vitesse maximale autorisée lue par le conducteur dans sa cabine de conduite.
Seul les TGV et quelques locomotives sont équipées du CAB signal et non pas les TER.
Et au fait la LGV, tu irais la chercher où pour les TER?
5) Les agents de gare sont de simple commercial qui ne connaissent rien du tout à la circulation des trains. Faire circuler des trains est un métier, vendre des billet en est un autre. Ils sont cheminots mais travaillent dans 2 activités différentes qui n'ont aucune relation entre elles.
En tant que voyageur, on ne devrait pas subir ces désagréments mais la division de la SNCF en activités avec chacune sa COMPTABILITÉ a provoqué cette situation ubuesque. L'agent de gare ne sait pas ce qui se passe sur sa ligne sauf ceux qui sont en relation directe avec un agent circulation (genre Maintenon et Rambouillet).
6) Heureusement que la SNCF existe, car au moins cela fait un sujet de discussion sur les quai et tout le monde est d'accord pour critiquer. Mais 92% des TER sont à l'heure ou enregistrent un retard inférieur à 5 min (voir article sur Rue89). On peut demander mieux mais c'est toujours plus facile de pointer les 8% de trains qui sont en retard que de dire que plus de 90% de trains sont à l'heure.
Personnellement je prends le train tous les jours sauf le dimanche sur cette ligne et je me dis que malgré tout cette ligne fonctionne plutôt bien quoique certains en disent.
Un usager non cheminot.
92% des TER sont à l'heure pour les petites lignes qui rehaussent la moyenne, mais je suis désolé cher monsieur mais nous sommes à moins de 80% de train à l'heure sur la ligne (stats tirées de votre propre système informatique). Quand il faut faire rouler un petit train-train en voie unique entre Tours et Chinon et ce 6 fois par jour c'est autre chose que la soixantaine de trains qui font la ligne Paris-Chartres-Nogent-Le Mans. La SNCF c'est soit faire circuler des vaches à lait (TGV) ou du petit tchou-tchou mais le juste milieu il n'y a personne !
ET JRC, le Monsieur te dit qu'il n'est pas cheminot, mais simple usager. Tu sais pas lire ?