Ce soir, nous avons eu le droit à l’affligeante communication de la SNCF autour du 16759, qui part de Montparnasse à 18:24.
Acte 1 : il est 18:25, le train ne semble pas partir, et un message du contrôleur nous informe que suite à un problème d’alimentation, la rame est retenue à quai pour une durée indéterminée.
Acte 2 : plusieurs personnes descendent sur le quai pour avoir plus de précision auprès du schtroumpf qui se trouve là. Pour lui, le problème est résolu, et nous devrions repartir d’ici 5 minutes.
Acte 3 : il est 18:30, et Simone ouvre sa grande bouche pour inviter tous les voyageurs à destination de Versailles, Chartres et Nogent à quitter l’express pour prendre l’omnibus de 18:33.
Acte 4 : engueulade du schtroumpf au talky-walky car il ne comprend rien à ce qui se passe.
Acte 5 : Simone reprend la parole à 18:40 pour nous annoncer le départ imminent du train.
Je vous parle donc à bord du 16759 presque vide.
Reste à savoir ce que les dérégulateurs vont faire :
– nous laisser derrière l’omnibus sans doute bondé,
– ou nous le faire dépasser ?
[MAJ] : l’express a finalement doublé l’omnibus entre Epernon et Maintenon.
Tous les Chartrains, Loupéens, Courvillois et autres Nogentais ont dû rager, sachant que l’express n’avait finalement que 15 minutes de retard à Chartres.
"Et encore aucune explication sur la suppression, ce matin, du TER 62466"
Si on vous donne une explication, est-ce que ça changera le problème ? Non !
Est-ce que vous êtes en mesure d'éviter ce genre de désagrément ? Non ! Alors…..
Le train est supprimer ! Point à la ligne !
Il y a quelques temps, le départ d'un train à Montparnasse était retardé parce qu'on attendait le conducteur. Et là, j'entends plusieurs personnes s'écrier: "et il est où le conducteur"?
Je suis donc également assez convaincu que dand bien des cas, l'explication est relativement inutile!
Supprimez les horaires. Supprimez les explications. Supprimez le respect des autres.
Tout cela ne sert à rien.
Mais vous supprimez aussi ainsi le respect des cheminots. Et là il vous faudra assumer ou vous cacher comme des détrousseurs!
Car vous n'êtes pas les plus nombreux.
Vous avez un raisonnement et une conscience vraiment honteuse. Méprisable.
"difficulté dans la préparation du train" comprendre: "le conducteur ou le contrôleur est à la bourre!!".
Bon, on peut laisser le bénéfice du doute, un petit souci technique peut toujours arriver.
Quant à l'anonyme de 14:05, bien sur que non, que ça ne changera rien, le train sera bien sur toujours en retard ou supprimé, c'est juste une question de respect de ceux qui payent, et du respect des autres tout court!
Vous me semblez être un bon français…
Moi personnellement j'aime bien savoir pourquoi je vais être en retard, comme j'informe les administrés qui attendent de moi un minimum d'explications.
Le djinn
Pour la recherche du conducteur, il est peut-etre dans un tain venant vers paris, qui est en retard… forcement il sera en retard pour son second train…
nous avons déjà vu en situation perturbé, sur notre journée de travail, des crochets négatif…
c'est a dire, un train qui doit arriver à 17h30 a Montparnasse, et avec le même mecano, la même rame, et le même controleur, ils doivent assurer un train avec un départ prévus à 17h25….
LE mecano, comme m'a dit une fois mon medecin de travail, il pissera dans sa bouteille…le problème se posera quand ca sera une conductrice….
Je vais vous donner la raison pourquoi certains trains au départ du Mans sont à la bourre!
les trains avec rame corail sont garées au faisceau du Mans, or pour venir jusqu'a la gare, il y a envoron 7 kms, et la vitesse de la ligne est de 50 Km/h. mais comme RFF n'entretiennent pas les voies, cette voie est limité en vitesse( sémaphore, donc marche a vue , sans dépasser le 30 Km/h)
La Marche à vue de nuit ( 5h 6h du matin) c'est plutôt du 20 km/h
voila la raison toute simple….
@21:46,
Tu veux dire que si le conducteur avait imprimé dans sa tête l'information que tu nous donnes et qu'il partait 10 minutes plus tôt, le train serait à l'heure au départ?
C'est parce que le conducteur et la sncf ne savent pas que quand on doit rouler plus lentement, il faut partir plus tôt?
Cela fait combien de temps qu'ils n'ont pas encore imprimé cela?
je précise aussi, que les trains doivent respecter la signalisation, si les signaux sont fermés, le train ne bouge pas… il y a aussi des trains FRET de la concurence qui veulent partir à l'heure… il y a un moment, il faut choisir quel train partira en premier….si les 2 trains sont prêt à la même heure…
il y a des limites de commencer plus tôt; une journée de travail ne peut pas faire plus de 11 d'amplitude pour les mécanos…. et le sillon est déjà tracé, on ne peut pas partir plus tôt…
il faut savoir que vers 5h30 du matin, il y a pas qu'une rame qu'il faut préparer… il y a un seul agent pour faire des essais de frein de plusieurs train ( de tête, il y a le 16802, 16804…)
et pour la mise en place des sémaphores, c'est du ressort de RFF… vive la séparation des activités…vive la privatisation, le résultat commence a se faire sentir.
@ Anonyme de 20h21
"Moi personnellement j'aime bien savoir pourquoi je vais être en retard, comme j'informe les administrés qui attendent de moi un minimum d'explications."
Et vous allez leur dire quoi ?
Que le mécano était dans un train qui était à la bourre parcequ'il roulait sur signaux fermés, qu'un train qui entre croise toutes les voies au départ, qu'un pendule de caténaire est désolidarisé, etc….
Ils s'en foutent vos administrés, ce n'est pas leur problème.
Vous leur dite: Mon train est en retard!
Ils comprendront tout de suite que vous serez vous aussi en retard. Ils ne sont pas stupides !
vu sur un blog d'usagers (?) du sud de la france:
""Oui, les cheminots sont sublimes.
Sur un blog, un cheminot précise l’incapacité pour les usagers à comprendre la difficulté de leur travail. En résumé: les usagers sont trop cons.
Oui, pour conduire le train de son garage à la gare de départ il faut 7 minutes à la vitesse de à 50km/h. Mais faute d’investissement ( La faute à Sarko et au capitalisme) les voies ne permettent pas de rouler à plus de 30km/ h. Alors le train arrive régulièrement en retard au départ de ligne. Et par principe des dominos met le bordel partout.
Voilà, ce que les usagers trop cons, ne sont pas capables de comprendre.
Peut-être que la solution serait qu’un usager aille leur dire qu’il suffirait que le train parte du garage 10 mn plus tôt. Il semblerait que personne n’ait pensé à changer l’horaire du départ du train du garage.
N’est-ce pas sublime?
Et ne pensez pas que c’est un gag! Non, c’est la vie vraie du monde de la sncf.""
Est ce notre troll sur paris-chartres.fr qui en est l'auteur ? Il ne perd pas de temps des 6h du matin il "envoie du gros". Es ce bien vous monsieur de la vega ? Deux blogs d'usagers, deux langages différents ? Pourquoi déformez vous les propos du premier dans le deuxième ?
Veuillez me fournir vos explications.
@ 10:50;
Les usagers veulent comprendre! C'est bizzare, n'est-ce pas! Tu ne comprends pas pourquoi? Moi non plus! Cela doit être une espèce de maladie. Très contagieuse même, car elle touche beaucoup d'usagers. C'est vraiment con de vouloir comprendre, de se poser des questions.
Mais ils ne se sont pas soignés. Tu n'aurais quelques idées sur la methode à utiliser pour se soigner? Pour se guérir? Pour ne plus se poser de questions, ne plus essayer de comprendre?
Tu as fait comment toi? Tu es entré à la sncf et tu as délégué à des maitres penseurs?
@ anonyme de 17h15 :
J'ai fais un commentaire sur ce site !
@tous :Je vous invite à visiter cet excellent site :http://foudutrain.wordpress.com/
Vous y verez des textes et anecdotes sur les acteurs des transports et sur certains usagers !
Vous y reconnaitrez notre troll sous le pseudo "lulu" !
Bonne lecture , préparez vous à rire!