0 Replies to “du PV”

  1. Il n'a jamais été dit le contraire!!! Le seul endroit où il n'y a pas de correspondance est la région parisienne (grandes gares et gares Transilien).
    C'est défini réglementairement et il est tout à fait impossible d'assurer des correspondances à VC, vu le nombre de destinations possibles. Pour Rambouillet, on se heurte à la raison principale de la mise en place du cadencement (horaires fixes et réguliers).
    Mais pour les grincheux, si vous voulez absolument des correspondances, il faut alléger le plan de transport, donc suppressions de trains. Alors lesquels supprime-t-on?

  2. Sauf qu'à 9h05 à Rambouillet et à 9h26 à Versailles-Chantiers on est en dehors des heures de pointe (avec un Transilien toutes les 30mn); il y aurait largement la possibilité de "retenir" les transiliens une ou 2 mn (comme on a dû le faire pour le TER au Mans); non?!
    Pas besoin de supprimer des trains aux heures creuses…
    Peut-être les cheminots devraient faire des changements un peu "juste" à versailles?!
    -FL-

  3. Messieurs les cheminots soyez compréhensifs.
    Assurez les correspondances pour -FL-.
    Les autres on s'en fout. Il n'y a que -FL- qui compte !! -FL- est un VIP ! Vous ne le saviez pas ?

  4. Ce qui me chagrine, ce n'est pas que le train ai assuré une correspondance au Mans, mais qu'il n'ai pas ratrappé son retard.
    Avec une BB 7200 (7391 pour ne pas la nommer) et 9 caisses corail, soit 450 tonnes, viande comprise, il est très facile de gagner du temps, surtout que le rail était bon ce matin.

  5. Une voiture corail pèse en moyenne et en charge 50 tonnes, que multiplie 9 = 450 tonnes, que vous le vouliez ou non !!
    De toute façon ce n'est pas 70 tonnes qui vont faire la différence. Avant l'avènement des TGV sur Paris Nantes, nous avions des trains V 200 tractés par des BB 22351 à 22360 dont la charge remorquée était fixée à 550 tonnes pour le respect de l'horaire. Ils étaient la plupart du temps composés de 10 à 11 voitures grand confort ou corail, voir mixte.

    Nota pour les néophytes:
    Une BB 22200 est la résultante de l'addition d'une BB 15000 mono tension 25000 volts alternatif et d'une BB 7200 mono tension 1500 volts continu.
    15000 + 7200 = 22200. Locomotive bi-tension, bi-courant.

    La tension en ligne n'est pas un problème pour ces machines, d'Epernon à Paris et vice versa.
    Au-dela il suffit de modérer ses prétensions et d'adapter la demande en fonction de la disponibilité, faire preuve d'humilité.
    De toute façon une BB 7200 est plus économique et plus confortable qu'une BB 8500, en général et surtout sur des trains omnibus. Pas de rhéostat (sauf pour le freinage)= pas de grille pain au démarrage.

  6. Stephadc;

    Qu'est-ce que tu veux dire par " encore faut-il du jus à la caténaire"? Ce serait un problème de jus?

  7. Demandons un prolongement d'un train sur 2 de la ligne U jusqu'à Maintenon — Maintenon parce qu'il y a 4 quais et que ça permets un terminus — sans arrêt de La Verrière à Rambouillet, les correspondances devront être assurées comme çà ! Et ceux qui travaillent dans l'agglo de Saint Quentin en Yvelines (La Verrière, Trappes, Saint Quentin en Yvelines Montigny le Bretonneux) seront contents aussi.

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