Dominique Bussereau a reçu hier le président de la SNCF, M Pépy, dans le cadre d'une préparation aux transports aux conditions hivernales. M. Bussereau envisage 3 axes d'amélioration:
– En premier lieu, une meilleure préparation, avec du matériel roulant mieux protégé, et des équipements ferroviaires pour faire face au froid renforcés ;
– Secondo, il veut "des plans de transport adaptés en cas d'intempéries comme il y en a déjà en cas de grève", avec une estimation fiable de "ce qu'on est sûr d'assurer à 100%" ;
– Enfin, il veut une meilleure information et une meilleure prise en charge des clients qui se retrouveraient bloqués.
Mael
Alors, unissons nos efforts pour que ce genre de comportement cesse et soit réprimé, je suis tout à fait d'accord avec Vous… la loi anti-casseur doit s'appliquer. J'en ai marre de payer pour ceux qui outre-passent certaines libertés et qui ne respectent pas, du fait de leurs actes en particulier, le travail et les biens des autres dont ceux d'établissements publics.
Il me semble nécessaire de s'associer à la démarche de s'élever contre ceux qui bravent le respect des personnes, des interdits !
Ca nous coûterait encore plus cher de mettre ce genre de personnes en prison!
Je serai plutôt partisan de la remise en état à leurs frais et surtout à leurs soins!
Il faut de la prison ferme pour ces bons à rien, dégradation de biens publics. C'est sûr ils ne payent pas d'impots et certains en échec scolaire n'en paieront jamais…
C'est une forme d'expression que certainement peu d'entre-nous apprécieraient de voir sur les murs des ses clôtures et/ou sur les murs de son appartement !!!
Quelle imbécilité peut conduire cette(ces)personne(s) à dégrader ce qui venait d'être remis en état par la SNCF.
Que de critiques trop souvent non fondées …
Alors que le(s) courageux qui se cache(nt) se dénonce(nt) !
Dans ce cas OK si ils ont été vus. Mais bien souvent les jeunes ont bon dos (et je ne suis plus jeune !) et entre les jeunes et les personnes du 3ème age ca laisse pas mal de personnes potentiellement taggeurs !
Pourquoi des jeunes? parce qu'ils ont été vu!
D'autre part on a rarement vu des bandes de personnes du 3ème âge faire des graffitis d'appartenance à une bande.
Pourquoi tout de suite ça doit être des jeunes ?? Je prends le train tous les jours et c'est bien souvent les plus âgés les plus cons !
Une bien belle bande d'extrêmistes et de personnes qui parlent le coeur remplit de préjugés dans les commentaires plus haut.
Vous savez il y a quelques années le maire de Las Vegas avait proposé de manière très sérieuse qu'on coupe le doigts aux graffiteurs, n'est ce pas là une idée géniale, cher Jean-Roger? eh! les américains ils ont toujours dix ans d'avance sur la France alors qui sait, avec un peu d'espoir on aura bientôt la même proposition chez nous!
Après tout couper le pouce de ces bons à rien, voilà qui en dissuadera plus d'un, et puis comme ils ne font rien de leurs vie à part sucer les aides de l'état et donc l'argent des honnêtes contribuables comme vous, ça ne changera pas grand chose et au moins ça leur aura servit de leçon à cette "bande de jeunes cons"(citation du billet… affligeant).
Je ne vais pas faire l'apologie du graffiti ici car de toute façon d'une part ça ne servirait strictement à rien, et d'autre part je ne suis pas complètement en désaccord avec vous sur le cas présent, c'est en effet assez gratuit et puérils, toutefois ce sont vos réactions pleines de haines et de propos démesurés pour le délit en question qui me font réagir à mon tour (n'oubliez pas, braves gens, qu'il ne s'agit que de peinture sur un mur, oui oui, des gribouillis insignifiants, il n'y a eu ni agression, ni vol, ni meurtre, ni viol, ni quoi que ce soit qui à mes yeux ne méritent un tel déchaînements de rage, et pour avoir étudié ce phénomène et cotoyer un certain nombre de ces "terroristes" (c'est dangereux quelqu'un qui se balade avec de la peinture sur lui…) je peux affirmer que ces gens sont souvent bien plus courtois, polis, et serviable que bon nombre d'esprits obtus…)
Et pour information, sachez que ces "bons à rien", ces jeunes "cons", sont bien souvent des jeunes gens qui ont un boulot et une situation sociale aisé, la plupart des graffiteurs n'ont plus 20 ans, et vous savez, peut être que dans votre propre famille il y à un tagger qui se cache (eh oui personne n'est à l'abris (cette simple pensé qui m'effleure l'esprit m'est jubilatoire, j'imagine vos têtes si un membre de votre famille se faisait arrêter un jour pour ce terrible crime, quelle honte, oulala! Je pense que vous ne pourriez même plus sortir de chez vous, quant au au boucher du coins il ne voudrait même plus vous servir, quel drame atroce!)), alors par pitié, arrêtez les amalgames rapide: jeune = con = vandale = bon à rien = ignares…
Même si aucune réaction des auteurs des commentaires précédents (les merveilleuses personnes remplient de bon sens qui veulent envoyer en prison les jeunes peintres délinquants) n'est apparue après le commentaire de Charles, je ne peux que lui transmettre mon soutien pour cette réponse parfaitement construite, placée et justifiée.