La ligne PLM reconnue ligne malade et bien on va connaitre le traitement cheminot!!! Dire qu'une détente horaire va améliorer la régularité, c'est du foutage de gueule ou la reconnaissance que la SNCF est incapable de faire circuler des trains sur son réseau!!! Avec les vieilles Z5300, un Paris-Chartres se faisait en 1h13 omnibus (marche déjà détendue!!!). Aujourd'hui, on a du matériel neuf qui omnibus avec respect du temps des arrêts des Z5300 frôlent l'heure pendant leurs essais sur la ligne et en 2012, on va encore détendre les horaires!!! Cherchez l'erreur!!!!
Le problème d'alimentation électrique (manque de puissance dans la caténaire sur la partie eurelienne) est connue depuis une 15aine d'années et qu'est ce qu'on a fait? Rien mais on va détendre les horaires en 2012!!!
Réseau soit disant saturé? C'est vrai. Mais qui conçoit les horaires? Les bureaux horaires de la SNCF pour le service de RFF sur demande des autorités organisatrices (les Régions entre autres). Qui conseille les Régions? La SNCF car le milieu ferroviaire est complexe et c'est vrai!!! Donc qui a saturé le réseau sans prévoir l'avenir? …
La détente des horaires n'est qu'un plâtre sur une jambe de bois et n'améliorera en aucun cas nos conditions de transport car on restera plus longtemps à bord et quand on aura un train court et que le train poireautera 5 minutes en gare car il sera en avance sur son horaire, on appréciera!!! Qui dit détente, dit gain possible entre 2 arrêts ou on aura le temps d'apprécier l'arrière des zones commerciales entre La Verriere et Trappes car on va rouler doucement!!! Libre choix du conducteur!!!
Les cadres SNCF se sont creusés les méninges pour nous sortir cette solution. Ils ont le record du monde sur rail et a contrario, ils ralentissent les trains de voyageurs non par raison de sécurité mais pour de la régularité!!! Un comble.
Pourquoi faire payer aux Régions (donc aux contribuables) du matériel qui peut rouler et atteindre rapidement 160km/h si ce n'est que la détente des horaires qu'on nous propose comme LA solution? Quoi des usagers nous demandent de respecter des horaires? Pour qui se prennent ils? Mesdames et messieurs les cheminots, nous faisons tout simplement partis du même monde que vous, nous appartenons à la même société de consommation que vous. Qu'est ce qui peut différencier votre attente de qualité de service que vous avez vis a vis de votre FAI par ex et notre attente du respect du service que vous proposez? Rien car vous êtes aussi exigeant que n'importe lequel des usagers alors reconnaissez vos torts et apportez au moins des solutions cohérentes et qui vont dans le sens de la modernité au lieu de retourner au monde de la vapeur.
Arrêtez de faire et refaire votre réglementation qui perturbe vos services. Comprenez et maitrisez la réglementation que vous aviez et vous verrez que les anciens avaient définis très justement sans fioritures les principes de base du monde ferroviaire et ils savaient faire circuler les trains, moins c'est sûr mais la technique n'a t elle pas évoluée? Combien de personnes pour gérer à l'instant T la ligne PLM? 7 à 8 aiguilleurs entre Paris et Chartres, 2 régulateurs, 1 gestionnaire Infra (super régulateur), 1 ou 2 gestionnaires engins moteurs (1 par partie Transilien et Ter) + une partie commerciale. Et la seule solution proposée : la détente horaire!!!
La SNCF ne sait plus faire circuler ses trains. Personne ne l'a interdit de dire aux autorités organisatrices que l'augmentation du nombre de trains n'était qu'une solution transitoire et qu'il faudrait investir pour l'avenir surtout dans la capacité à bord des trains et donc agrandir les quais pour recevoir des trains plus long!!! Pourquoi offrir une fréquence d'1/4h sur une destination alors que ça va bloquer à Versailles par ex et mettre tout le monde en retard alors qu'une fréquence a 1/2h avec des trains a fortes capacités assurerait un service correct avec des marches plus tendues qu'aujourd'hui. Et le réseau serait moins saturé aujourd'hui. Au lieu de ça, on a multiplié les fréquences et aujourd'hui il est impossible de revenir en arrière au niveau fréquence sur certaines destination quoique avec la SNCF tout est possible!!! Leurs cadres pensent à nos futures conditions de transport. Paroles de Mr Peppy!!!
Il parait que le train est obsolète mais actuellement on dirait que la SNCF fait
tout le rendre tel quel!!!
Si du personnel SNCF a des idées et un raisonnement plus structuré que " c'est comme ça et allez vous faire …" qu'il les expose.
Le même pb ce matin sur le train de 7h40 à Maintenon. Sauf que là, c'était bien visible de tout le monde, et que cela a fini à la rébellion devant les petits bonhommes bleus, surtout avec un qui a osé jouer la provocation alors que se la jouer profil bas aurait été la meilleur solution.