Des questions !

Bonjour,

je suis avec attention et parfois « amusement » les débats qui agitent ce site, et je me lance :

Tout le monde rejette la faute des problèmes que nous (usagers) rencontrons sur quelqu’un d’autre, c’est facile mais stérile. Si tout se passait bien, personne ne se demanderait comment roule un train, qui paye quoi, etc. Mais ce n’est pas le cas malheureusement !

Alors, je m’adresse au(x) personnel(s) de la SNCF, aux « anonymes » qui nous abreuvent de gentillesses dans les commentaires :

DECRIVEZ-NOUS VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET EXPLIQUEZ-NOUS COMMENT TOUT FONCTIONNE

Les usagers n’y connaissent rien (pour une bonne partie) et on aimerait comprendre :
– qui paye quoi
– comment fonctionne un train
– réparation et entretien du matériel
– hiérarchie
– horaires, conditions de travail, SALAIRE
– la gestion des problèmes
– …

Si je veux être solidaire des agents de la SNCF, si je veux être compréhensive quand il y a des problèmes sur la ligne, il me faut des explications, des raisons de ne pas m’énerver  contre la « SNCF ».

Je veux qu’un contrôleur/conducteur/ »schtroumph » m’explique son travail, les difficultés rencontrées, les choses bien et pas bien, avec moult détails et pourquoi pas photos et vidéos (à quoi ressemble une cabine de conducteur ?).

La seule chose, c’est d’éviter les remarques sur la précarité, la pression de la hiérarchie, les bas salaires, les horaires décalés… parce que vous n’êtes pas les seuls et ce n’est pas suffisant comme arguments (pour une grève, par exemple).

En espérant recevoir des commentaires constructifs,

pp
(qui au passage est précaire de la fonction publique avec des horaires pourris, une paye pourrie, … mais qui aime bien son travail et prends sur elle !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.