Début de la grève reconductible

Nouvel épisode. Habituée des conflits sociaux, la ligne va donc connaitre son 25e jour de grève depuis le début de l’année.
C’est un service « S1 » que nous propose aujourd’hui la SNCF, c’est à dire peu de trains aujourd’hui à la pointe et contre pointe et quasiment aucun train dans les heures creuses de la journée.
Les assemblées générales vont décider de la poursuite de la grève demain a bulletin fermé à la CGT (c’est assez rare pour le noter).
La question n’est pas de savoir si la grève va être reconduite sur notre ligne (c’est déjà acquis), mais de savoir si le service de demain sera un « S2 » voire un « S3 » (regardez en bas à gauche des affiches info trafic). Car on le sait sur ce blog, environ 33% des usagers posent une journée de congés, lors du premier jour de grève. Le problème est donc lorsque le conflit se poursuit sur plusieurs jours.

Bon courage à tous!

0 Replies to “Début de la grève reconductible”

  1. Ne pas aussi oublier de penser au moment ( non espéré) ou tu ne seras pas remboursé des 50%!
    Si pour toi le travail à Paris est obligatoire. Entre 2 entreprises il te faudra payer 100%.

  2. Dans tous les cas, pour le remboursement partiel des vos frais de transport, il vous faudra présenter un abonnement…
    Je connais assez peu les tarifs car je possède une réduction particulière.
    Cependant à part les abonnements travail, je ne connais qu'une autre solution:
    carte Navigo zone 1-5 (109€) et billet journalier aller-retour jusqu'à Gazeran, mais je ne suis pas sur que cette solution soit moins onéreuse.
    Je vous conseille de vous déplacer sur Chartres car je me suis aperçu que dans les gares hors zone Transilien, on vous renseignait souvent bien mieux qu'à Paris (les agents là bas, ne savent pas qu'il existe une vie hors la zone 5!!

    Quelqu'un a t-il une solution à proposer qui soit un peu moins obscure que celle de 17h16???

    Attention, la solution que je propose va sans doute sembler complètement stupide aux idiots du village, mais c'est la seule que je connais et que j'utilise.

    Bon courage, en tout cas, et bienvenue dans notre train-train quotidien!!!

    Le djinn

  3. il faut se renseigner dans une gare de la region centre. Un abonnement de travail Chartres- Montparnasse coute environ 120 € dont la moitié est remboursée par l'employeur.

  4. Il n'existe pas d'abonnement de travail Chartres – Montparnasse (car au-delà de 75km).

    Sinon, une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La mauvaise nouvelle : seul l'abonnement mensuel (environ 300€/mois) est disponible.
    Les salariés du privé se font rembourser 50% par l'employeur. Mais pour les fonctionnaires (et donc sans doute les agents territoriaux), seul 50% du cout de la dernière zone RATP est remboursé, soit pour notre ligne, la zone 5 (110€/mois, donc 50€ remboursés). Il faut donc prendre en plus un abonnement Chartres – Gazeran (de mémoire 210€/mois).
    Au final, le fonctionnaire/agent territorial paiera environ 260€/mois son train.
    La garantie de l'emploi à un cout, et les fonctionnaires/agents territoriaux le paient au prix fort.

    La bonne nouvelle : la Région Centre va, à partir de janvier 2012, prendre en charge une partie du cout des transports pour le travail.
    Cette aide plafonnera le cout du transport à 75€ par mois pour chaque travailleur (quelque soit son régime).
    Aux dernières nouvelles, cette aide sera sous forme d'un virement fait tous les trimestres. La somme versée sera la différence entre le cout de l'abonnement (moins le remboursement patronal) et les 75€.

  5. Sinon pour ceux qui ne font que 4 fois le trajet par semaine, ou moins: L'abonnement Fréquence est rentable. Une carte à (environ) 120€ pour un semestre et 50% sur le prix du billet, soit un Aller-Retour à 14,4€. Ça fait, pour 4 Allers-Retours hebdomadaire, environ 250€ mensuel et si l'employeur en prend en charge la moitié…
    Il faut se faire faire des Aller/Retour sur le même billet! Personnellement je donne 12 tickets à mon employeur chaque mois!
    -FL-

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