LE 11 DÉCEMBRE 2011, NOUVEAUX HORAIRES DE TRAINS EN RÉGION CENTRE
Pour mieux répondre aux voyageurs en attente d’une meilleure qualité de service, RFF et SNCF mettent progressivement en place, entre 2011 et 2016, une nouvelle circulation ferroviaire.
Cette nouvelle organisation permettra de relever les 3 défis essentiels pour le transport ferroviaire en France :
• Fiabiliser et moderniser le réseau ferré grâce à un important volume de travaux
• Mettre en service les lignes à grande vitesse
• Développer le fret ferroviaire
L’objectif est de parvenir à une logique de répétitivité des dessertes avec un rythme régulier et fréquent dans lequel les trains partent à heures fixes tout au long de la journée avec des arrêts identiques.
Ce projet d’envergure nationale conduit à modifier les horaires de la plupart des trains circulant sur le réseau.
Ce projet vous apportera :
• Une meilleure lisibilité des horaires,
• Des horaires plus fiables,
• Des correspondances améliorées.
En région Centre, dès décembre 2011, une première étape sera franchie avec ces nouveaux horaires. Pour vous informer au plus tôt, les grilles des lignes qui vous intéressent plus particulièrement sont accessibles en cliquant sur ce lien.
Ces grilles vous proposent, en avant-première, la trame principale des horaires en vigueur au 11 décembre prochain.
Ces documents ne se substituent pas aux fiches horaires habituelles que vous retrouverez sur Internet et dans vos gares à l’occasion du changement de service et qui tiendront compte des toutes dernières modifications.
Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, toute l’équipe de Contact TER Centre est à votre disposition du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00 et le samedi de 7h00 à 12h et de 13h30 à 18h00 au 0 800 83 59 23 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous remercions par avance pour votre patience et vous prions d’agréer, civilite nom l’expression de nos salutations les meilleures.
Cordialement,
L’équipe Contact TER Centre
On en frémit d'avance : pourrait-on observer des barrages dans les gares avant l'accès, 2 minutes avant le départ du TER, par des contrôleurs, quatre par quatre, armés jusqu'aux dents, prêts à bondir ? Comme cela se produit de temps à autre à Montparnasse. Ce serait vraiment le combre.