Comme les constructeurs automobiles, la SNCF truquent les chiffres…

Allongement des temps de parcours pour permettre d’améliorer la « robustesse » de la grille horaire (encore +1′ à 2′ avec les horaires d’hiver 2016), marge de 5’59 avant de comptabiliser le retard des trains et certainement plein d’autres astuces que nous ne connaissons pas encore…
De toutes façons puisque c’est la SNCF qui comptabilise elle-même sa ponctualité et la qualité de son service. Le jour ou un organisme indépendant verifiera les retards. On se rendra alors compte que la ponctualité n’est pas de 90 ou 95%, proche des objectifs, comme affichée… Il sera alors temps de baisser les objectifs et pourquoi pas rallonger encore un peu les temps de parcours (allez un Paris-Chartres en 1h30, on y est presque!).
-FL-

Pollution : « Aucun constructeur ne respecte la réglementation », selon Royal

Les députés européens ont validé mercredi de nouveaux tests qui assouplissent les normes antipollution. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, les accuse d’avoir cédé aux pressions des constructeurs.

 
 
image
 
 
 
 
 
Pollution : « Aucun constructeur ne respecte la réglemen…

Après un vote controversé hier au Parlement européen, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, condamne le feu vert donné aux constructeurs…
Aperçu par Yahoo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.