De Radio Intensité – jeudi 27 Mai 2010 – 09:59
A Chartres, le syndicat mixte des transports urbains du bassin répond aux écologistes : hier, les Verts, par la voix de Sandra Renda et Gérard Leray, avaient exprimé des inquiétudes quant au projet de pôle gare à Chartres, craignant notamment la disparition des petites gares aux alentours, comme celle de La Villette-Saint-Prest ou encore d’Amilly. Réponse du syndicat : un plan de développement urbain est à l’étude, dans lequel ces petites gares seront préservées. Des parkings et des accès pour vélos devraient y être développés.
(Source : L’Echo Républicain)
Prix aléatoires, horaires aléatoires, matériels aléatoires, cheminots aléatoires, la sncf, c'est une vraie école d'arts et de poésies.
En se privatisant les cheminots deviennent de plus en plus artistiques et poétiques. Et de moins en moins staliniens. C'est très beau.
"Et de moins en moins staliniens"
Et toi de plus en plus bête.
C'est moins beau!
Lamentable… Et bientôt arrivée aléatoire ? Un coup à Chartres, un coup à Dreux, un coup à Mantes… ? 😀
Comme cela, il n'y a pas un avocat qui viendra porter plainte pour 1 minute de reatrd.
Un horaire qui varie est-ce vraiment un horaire? Alors pourquoi appeler cela "horaire variable"? Il serait plus exacte d'appeler cela des "trains sans horaire".
Dans l'absolu ça pendait au nez pour éviter les condamnations pour retard.
Mais encore une fois stigmatiser les cheminots en général pour une décision que beaucoup de nous trouvent stupide c'est de la connerie…
Laharl
Dans le même raisonnement on pourrait avoir aussi: puisque les usagers se plaignent des cheminots, supprimons les usagers.Pour ne pas avoir à remettre en cause les habitudes des cheminots.
@le troll :
Tu vois , nos commerciaux sont créatifs!
Sérieusement , le problème provient du faut qu'avec les travaux à venir , RFF ne peut pas fournir avec certitude les sillons !
J'en ai déjà parlé dans un autre post !
En tout cas , c'est stupide comme décision!
saint troll;
Tu as raison, je ne devrais pas demander que vos commerciaux soient plus créatifs. Ils le sont déjà assez!
Ils le sont suivant la définition de l'art du 21 éme siécle. C'est de l'art conceptuel.
J'imagine toutes les activités qui méritent un minimum de préparation et d'organisation! Les congrès intl ou interprovinciaux par exemple. Les réunions de responsables commerciaux locaux etc…
Même, expliquer au comité Olympique que la France est un pays qui peut organiser les JO! Avec une telle image!
C'est un peu comme la fiabilité et crédibilité du port de Marseille. Ou la fiabilité du Fret. Ou de tous les organismes publics, question délais et attente aux guichets.
Ce n'est pas parce qu'il y a une explication que la réponse est intelligente.
La pertinence de la question ne prouve pas l'intelligence de la réponse. Pour beaucoup!