Hier soir, le TER 862555, départ 18h48, était à quai, voie 24, gare Montparnasse. Pourtant à 18h48, c’est le TER862553, le train précédent, celui de 18h33 qui est parti de la voie 22 !
Bel effort de la SNCF qui a fait attendre le train précédent. Bon tout le monde est arrivé en retard, de 17mn pour les voyageurs du 862553 et de (seulement !) 10mn pour ceux du 862555 (en fait comme tous les jours !). Mais la SNCF peut se féliciter d’avoir « ACHEMINER LES PASSAGERS À DESTINATION »…
C’est la le principal effet du Plan d’action : La SNCF toujours incapable d’assurer un service de qualité, se préoccupe enfin de ses usagers/clients/passagers ! Il y a pas si longtemps tout se serait passé dans le chaos avec passagers piteusement oubliés au bord du quai !
Reste à savoir pourquoi le TER 862555 n’a pas pu partir : loco en panne, conducteur malade ?
Et continuer d’écrire sur ce blog puisque il n’y a que ça pour faire bouger ce vieux mammouth !
-FL-
Il va encore y avoir des feuille mortes sur les voies. Et autres incidents techniques non sourçables.
0.5%, j'aimerai avoir ca tous les ans …
Attention! Ne jamais croire ce qu'un syndicat dit. Ce n'est jamais vrai!
O,5% ? oui et le reste des augmentaions?
0,5%? C'est sur ma masse salariale? En oubliant de préciser qu'il y a externalisation?
Théo
Qu’attendez-vous ? Postulez pour rejoindre l’entreprise si ça vous fait tellement envie !
Cela va permettre d’attendre la retraite bien tranquillement et de laisser les vrais travailleurs essayer de s'en sortir, n’est ce pas …. (Mode ironie off) 😉
C'est qui est sur c'est que ces cheminots ont bien réflêchi pour positionner leur prise d'otage au moment ou elle fera le plus de mal aux travailleurs qui voudraient profiter au mieux d'une vie familliale pendant des vacances.
@le beauf:
Cette grêve aura lieu la vieille des vacances scolaires , et non le jour des départs!
Extrait des Echos:
"Les quatre principaux syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD et CFDT) vont déposer jeudi un préavis de grève allant du mercredi 24 octobre à 19 heures au vendredi 26 octobre à 8 heures, soit à la veille des vacances scolaires de la Toussaint"
On en a vraiment marre de vos commentaires à la con , surtout qu'en plus , celui ci est infondé !
Ceci dit , n'y a t'il pas d'autres moyens pour lesq cheminots de s'exprimer que la grêve systématique?
Y a t'il des gens responsables de part et d'autres dans cette boite?
C'est évident ce n'est pas juste avant les vacances. Donc cela ne doit géner personne. Il faut faire confiance aux cheminots pour faire une prise d'otage qui génera le moins!
Et comme le dit le pré-ado, il n'y a pas d'autre moyens de se faire entendre par la direction que de la prise d'otage d'usagers-travailleurs!!!! c'est évident que cette gréve va servir à quelque chose!
A part emmerder les travailleurs! Et en plus il faudrait respecter ces syndicats et ceux qui les cautionnent!
Toujours aussi pertinent ! Toujours un bonheur à lire…. Dans ma jeunesse on avait le bled! Attention pas le bled en Algérie, non le livre rédigé par Edouard bled grande référence de l'eurtaugrafe! Bref, ’’Comme des millions de familles françaises’’, vous deviez partir en vacances le jeudi 25 ? Votre progéniture va donc sécher les cours du vendredi ?… bien, bien !! Informez vous précisément (je sais ce n’est pas votre fort) C’est une journée non reconductible LA VEILLE des grands départs. Sinon quelle date vous arrangerait le mieux ? En semaine ? Bah non on bosse ! Le samedi dimanche ? Bah non on ne peut pas partir se distraire le week-end ! Je sais la nuit entre 2h00 et 4H00 ? Bah non, non plus, ça va impacter le fret… C'est un PREAVIS de grève, elle n'aura peut être pas lieu. Les partenaires sociaux vont tenter de négocier pendant le temps qui leur est imparti. Ce n'est donc pas une grève surprise. Cela va éviter à ceux qui stigmatisent toujours les syndicats de nous ressortir leurs mots fétiches: voyageurs otages. Aller mon bon, je vous laisse la responsabilité de vos fables.
Tout en sourire et l’œil en coin,
D´humeur enjouée, toujours badin
Lui, c´était le taquin …
une grève reste une grève.
Il faut être réaliste : à la SNCF il y a au moins une grève par an. c'est quand même lamentable comme façon de procéder car au final en faisant grève les seules personnes impactées sont celles que les cheminots vont côtoyer tous les jours et qui n'ont rien fait : les clients.
là en plus la grève concerne les salaires et elle ne devrait donc pas impacter les clients qui ne peuvent strictement rien pour les cheminots. bref attitude pitoyable de la part de syndicalistes qui ne comprennent rien.
Et oui, mon poste me permet de choisir moi-même quand je prends mes congés. Le jeudi étant un choix courant.
Tu remarquera que les cheminots, quand il s'agit de leurs intérêts, peuvent faire preuve de stratégie. Une gréve le jeudi n'est-ce pas plus facile de la prolonger? Plus facile de motiver les cheminots à faire une gréve le vendredi apès un jeudi?
N'oublie pas aussi que les cheminots sont toujours taquins. Et que le nombre d'incidents augmentent juste avant et après les gréves. Ainsi que les arrêts maladie!
J'admets ne pas mettre toute la conscience qu'il faudrait à lire les cheminots et leurs inféodés. Je me demande bien pourquoi? Alors qu'ils sont de toutes évidences des références sourcées et fiables.Ne lisent-ils pas "la montée des latrines"!
Entièrement d'accord Sylvain !
En même temps , si la direction est à l'image de Mr Bouffard (abonné absent) on peut comprendre le recours à la grêve !
Mais nous , on est pénalisé , encore et toujours!
@Sylvain et 28;
Alors comme cela vous êtes contre la fréve des cheminots? Mais c'est un scoop cela!
Et après?
Vous coupez les cheveux en quatre pour leur trouver de bonnes raisons? le patronat, la crise, les machines, sarkosy etc…tout pourvu que vous vous trouviez une bonne raison pour rester contemplatifs et critiques?
Vous n´avez pas fini de vous foutre de la gueule du monde?Quelles sont vos préconisations?
@Anonyme de 15h51 : je suis contre la grève qui n'aura pour seul désagrément que de poser des problèmes aux clients qui ne peuvent rien faire du tout dans cette histoire.
Ensuite chacun est libre de faire grève mais le seul reproche que je fais c'est qu'on s'en prend aux mauvaises personnes.
Maintenant nous les clients que peut-on faire face à des attitudes stupides comme ça ? rien hélas
Ne perdons quand même pas de vue que ce sont aussi les "non-grévistes" qui retardent la résolution d'un conflit (idem chez les assos d’usagers) et que ces mêmes "non-grévistes" n'ont même pas la pudeur de refuser une avancée acquise par ceux qui ont eu le courage de montrer leur désaccord … (idem chez les assos d’usagers).
Le problème vient sûrement du fait qu'hélas la représentativité des associations de voyageurs se retrouve à peine en dessous de la représentativité syndicale. Si les gens qui travaillent à la SNCF n'avaient qu'une représentation syndicale, peut importe l’étiquette, et surtout s'ils y adhéraient tous, vous pouvez être certain que les jours de grève seraient très rares et que le syndicat unique demanderait surtout à disposer d'un "outillage" fiable. Et ne me sortez pas toutes les excuses bidons pour ne pas faire grève ni celle du prix d'un timbre syndical quand il suffit de prendre un abonnement téléphonique juste inférieur et raisonnable pour le payer …
Maintenant vous pouvez m’appeler toto….
@Sylvain,
Pour reprendre ce que tu dis. TOI, tu ne peux rien faire. Parce que ce n'est pas dans ton registre. TOI, tu trouves ces gréves stupides mais tu es bien rapide pour affirmer que TOI tu ne peux rien faire.
Commence par t'approprier l'univers du cheminot de base. Et tu comprendras ce que tu peux faire. Si tu le veux!
@Toto;
C'est bien. Tu as expliqué pourquoi : "Laaaa représentativité". Bravos papy mougeot. T'as lu cela dans les livres d'histoire?
Bon maintenant que tu t'es trouvé une justification, tu peux aller prendre une tisane
et préparer ta prochaine posture en piquant quelques phrase de claude Levi Strauss. Mais surtout protège-toi bien.
@16:38
Et tu n'as pas encore les réponses à tes 2 questions? Il te faut quoi pour que tu comprennes?
@Rodolphe : alors là on attend un niveau impressionnant en accusant les non grévistes d'être responsable d'une grève. Si les cheminots ne sont pas capable d'assumer une grève et bien qu'ils changent de métier mais on ne peut en aucun cas accuser les non grévistes d'y être responsable. c'est d'une mentalité immonde que de penser ça.
@Maurice Tréand :
déjà on ne se connait pas donc la politesse implique d'utiliser le vouvoiement. ensuite concernant votre post je n'ai rien compris mais je pense que ce n'est pas grave !
@le minable:
Oui , expliquez nous donc clairement ce que vous préconisez !
Essayez donc d'avoir un argumentaire !
Je rejoints Sylvain quant à la politesse et au respect!
@maurice
Mon quin va bin, l'est venu pisser sur un cheminot, l'est content, l'a marqué son territoire.
Ça m'en chatouille une sans faire bouger l'autre, mon bon ! On croirait à la lecture des contributions de ces derniers jours que certains internautes écrivent sous plusieurs pseudos car parfois il y a similitude dans les propos (la propagande) le style et même les fautes d'orthographe aux accords des participes passés. Ce n'est pas sympa sous prétexte d'anonymat de se faire passer pour un jeune. Surtout que ça peut donner une mauvaise image de la jeunesse si on généralise. C'est un peu comme les hommes mariés qui s'inscrivent comme célibataires sur les sites de rencontre.
Mais quelle est donc votre étrange secte, grand maître ?
@Sylvain;
J'ai remarqué que dans ton texte à Rodolphe tu n'uses ni du tutoiement ni du vouvoiement. Tu ne pratiques pas la politesse! Tu te contentes de refuser le tutoiement. Ta "politesse" finalement t'empêche d'exister.
@pré-ado
Toi non plus tu ne sembles pas exister par tes actes! Juste te cacher derrière la politesse et le respect pour rester couché.
Si tu commençais par ne plus être une vache à lait polie et respectueuse envers L'INSTITUTION sncf par simple maturité.
@toto;
Tu ne penses quand même; pas que je vais faire le moindre effort pour mon style? Alors que je ne juge pas nécessaire de me relire!
Toto, tu gesticules beaucoup mais quand tu émets, exceptionnellement une idée elle est bien pauvre, bien séche. Ou comme le dit l'Ange blanc: "c'est d'une mentalité immonde"
C'est pas terrible d'être un humoriste pour cacher le manque d'idéal et de valeurs. C'est juste la culture du bureacrate.