Ce matin à Epernon

Bonjour,

Ce matin j'ai voulu prendre le train de 6h47 à Epernon, train annulé.

On à donc attendu 2O bonne minutes que le suivant arrive. Quelle bonne

surprise, c'était un train court avec en option l'accès d'un wagon

condamné!!!!!

Il était déjà quasi impossible de monter dans le train à Epernon, tassés,

tassés…… A Gazeran l'objectif était de ne pas se faire éjecter du train

sous la poussée intérieure !!!!! A Rambouillet on a frôlé l'émeute quand

les portes se sont ouvertes.

A chaque arrêt, le train est reparti avec 5 ou 10 minutes de retard.

Résultat, plus d'une demi-heure de retard à Versailles. Une heure si on

considère ceux qui voulaient prendre le 6h47.

Pouvez-vous nous dire quand tout cela cessera? Les retard deviennent

systématiques, les demie rames, la règle. Pour autant, le tarif des billets

n'a pas baissé. Personne n'a proposé de remboursement d'au moins une partie

des cartes d'abonnement pour compenser nos conditions de transport.

En 2009, nous avons eu une semaine de trafic réduit pour, soit

disant, permettre de remettre le matériel en état. Depuis, rien n'a

progressé. On nous invente toujours de nouvelles excuses, depuis quelques

temps, on en a même plus.

Il faut que tout cela change rapidement. Je sens bien tous les jours que la

lassitude gagne et que l'énervement monte. Je ne l'espère pas, mais un

jour, quelque chose de grave arrivera et on nous dira que personne ne

comprend. J'ai déjà vu à Versailles des employés de la SNCF être protégés

par la Police du Rail.

Des clients de la ligne reçoivent des avertissements de leurs

employeurs pour leurs nombreux retards, ils sont au bord du licenciement.

D'autres ne trouvent pas d'emploi car ils habitent dans le 28 et présentent

donc un trop grand risque sur leur ponctualité. Pour autant, on accueille

de plus en plus de famille dans notre région.

Personne ne peut ignorer que la grande majorité des personnes de

Maintenon / Epernon vont travailler en Région Parisienne.

Que faut-il faire pour que les usagers soient entendus et respectés ?

Il faut que la Région Centre, La SNCF, le STIF, les usagers,

d'autres si nécessaire, cherchent dans un premier temps une solution rapide

et mettent ensuite en place une stratégie durable qui prenne en compte les

perspectives d'évolution de notre Région à plus ou moins long terme.

Laurent

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