Pas mal ce matin, malgré les conditions atmosphériques exceptionnelles (10cm de neige tombée hier sur Chartres et même près de 15cm à Versailles!), pas trop de problèmes apparemment sur la ligne. Mon TER 16756 (Chartres 7h57) s’est même permis d’offrir la correspondance avec le DEFI à Versailles (DEFI un peu en retard, il semble qu’il y avait plus de problèmes sur le Transilien!) malgré un ralentissemnt avant Coignières.
POURVU QUE ÇA DURE !..
-FL-
The information contained in this communication may be CONFIDENTIAL and is intended only for the use of the recipient(s) named above. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that any dissemination, distribution, or copying of this communication, or any of its contents, is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender and delete/destroy the original message and any copy of it from your computer or paper files.
C'est une HONTE POUR LA SNCF….
C'est une HONTE POUR LA SNCF….
Chaque année, les agents SNCF reçoivent un planning annuel prévisionnel des jours de grèves.
Au secour, où va-t-on!!!
Ma théorie est la suivante : prévoir un planning de trains optimal à chaque grève c'est trop fatiguant, alors la direction se base sur des plannings pré-construits à l'avance et qui sont toujours les mêmes : les fameux S1, S2, S3… Regardez les plannings des précédentes grèves, vous verrez qu'ils suivent toujours ce même schéma ! Imaginons qu'il faille au moins 50 agents (chiffre choisi au hasard à titre d'illustration) pour faire un S3. S'il n'y a que 48 agents non-gréviste, alors on a seulement un S2, même si 30 agents suffisent pour faire un S2 !! Bref, nivellement pas le bas.
Ce n'est qu'une théorie. Merci au conducteur pour son témoignage.
Si on ne veut pas se fouler, à la place de la Direction, on suit le raisonnement expliqué par Anonyme de 15h57. Hélas ! Je crains que ce soit très proche de la réalité.
Ne négligeons pas le fait que la Direction puisse faire en sorte de pourrir la grève.
La Direction fait tout pour pourrir la grève:
Sur l'axe LE MANS – LAVAL, que 2 trains pour la journée.
Sur le dépôt du Mans ce jour: deux journées Formation: l'une de 2 agents pour la formation de Z TER ( Motrices Z 21500), et une autre pour la formation de SIRIUS NG, nouvelle tablette ou figure les fiches trains, les renseignement technique de chaque ligne parcourue… cherchez l'erreur…..
Moi je me demande combien la SNCF économise par jour de grève ?
Rien !
Sachant qu'il y a au moins 20 à 30 jours de grêve par an, ils trouvent toujours moyen de se faire payer : imaginez vous à leur place, vous seriez prêts à renoncer à plus d'un mois de salaire vous ?
forcément non !
C'est énorme tous ces avantages!!!
Je devrais postuler à la sncf !!!
Mais s'il faut travailler la nuit et le week end… je vais peut être rester dans ma boite !!!
Par contre je garde les cheminots comme bouc émissaire ça me dédouane !
Bonjour idiot de midi
Comme vous y allez, 25 jour en moyenne par an. Z'êtes venu déposer votre obole sur ce blog? ça soulage mais complètement inutile. Je vous l'accorde 2010 a été catastrophique mais par pitié ne participez pas à la désinformation.