Bonjour train départ paris 18 03 étincelles et fumée dans 3ème wagon au niveau de l éclairage à quand des trains convenable en l an!!?? BA
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Bonjour train départ paris 18 03 étincelles et fumée dans 3ème wagon au niveau de l éclairage à quand des trains convenable en l an!!?? BA
L'ADULPCM va faire un bilan à la rentrée avec Jean-Pierre Farandou et Guillaume Pepy pour démontrer que ce changement d'horaire n'a au mieux rien apporté et au pire n'a fait que confirmer l'état maladif de la ligne.
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT
Vice-président de l'ADULPCM
http://www.adulpcm.com
Habitué de l'ex 8h54 à Epernon, avec les 8h47 et 9h10 il n'y a plus autant de problèmes de surcharge de train. Pour rentrer j'utilise le direct Versailles – Epernon de 18h06 départ Paris, et sauf ce soir où j'ai du traverser 3 voitures pour aller vers la tête de train toujours moins chargée, pas de problème particulier de place.
Toutefois il y avait rarement de problème avec le 18h17 anciennes horaires à Versailles sauf lorsqu'il était 4 voitures. Et c'était fréquent qu'on le rende 4 voitures même hors période de feuilles mortes. Et là c'était debout jusque Rambouillet voire Epernon.
De toute évidence le 4 voitures n'est pas admissible sur la ligne sauf heures creuses entre 9h et 15h30 en semaine. Le samedi et dimanche ce sont plutôt ces heures là les plus chargées dans le sens Chartres -> Paris.
Ce qui est inquiétant c'est que M. Bouffard a annoncé sur son blog la disparition prochaine des RIO88, sans préciser si des VO2N supplémentaires seront mises en service, alors qu'aujourd'hui c'est impossible à certaines heures de voyager correctement… Va-t-il multiplier les 4 voitures pour faire disparaître les RIO88 ?
Les RIO partent pour lasser la place à deux rames VO2N Picardie qui sont d'ailleurs déjà en ligne