La mésaventure arrivée aujourd’hui 17 novembre aux lycéens de Maintenon qui se rendent au lycée à Chartres par le train.
Comme beaucoup d’autres enfants ma fille se rend au lycée à Chartres par le train.
Ce matin(simplement ce matin) ils ont été informés qu’il y aurait des travaux à la mi journée,donc pas de train de retour.
Ma femme s’étant renseignée,il lui a été indiqué qu’il y aurait des bus de substitutions.
C’était donc un minimum organisé!
Sauf que la grande pagaille est entrée en jeu.
A leur arrivée à chartres pour prendre les bus pour retourner chez eux(ou tout du moins on le verra après essayer) aucune signalétique,donc les lycéens demandent des renseignements pour savoir quel bus prendre,et là patatras on leur indique le bus pour regagner la gare de Maintenon………sauf qu’il les a déposé à………Rambouillet.
Et nos pauvres lycéens de devoir prendre le train en sens inverse pour regagner Maintenon s’il y a des trains et de devoir contacter leur parents etc pour venir les chercher.
Donc comment faire simple quand on peu faire compliqué et encore plus pénaliser les usagers qu’ils ne le sont déjà avec les grèves à répétitions,les incidents techniques,les retards,les trains supprimés sans informations,les trains courts où nous sommes entassés.
Donc même quand on demande le renseignement de vive voix,il est erroné!!!!!!!!à qui se fier