… Marre de ces trains qui se trainent ! Quand ils ne sont pas en retard, bondés voire même annulés…
1 heure et 5 minutes pour faire les 87 Km qui séparent Chartres de la gare de Montparnasse-Vaugirard, quelle performance !
Mesdames, Messieurs les régulateurs, s’il vous plait : Faites partir le TER862476 (Chartres 8h10) 5mn plus tôt comme ça il assurera une correspondance facile à Rambouillet avec le Transilien de 8h41 et surtout il passera devant le TER Basse Normandie de Granville à Versailles (au lieu d’attendre bêtement à Versailles-Matelots) et permettra d’attraper le DEFI de 9h et même (j’en suis sûr) d’arriver à Paris en moins d’ 1heure !
Ça serait tellement pratique d’avoir un train « direct » depuis Chartres avant le 8h35…
Je sais, on va me tomber dessus en me disant que la SNCF ne fait pas ses horaires pour moi, que blablabla… Il n’empêche le TER 862476 est vraiment pas pratique et c’est dommage ! Je suis sûr qu’en y mettant un peu du sien on pourrait sans problème lui permettre de rallier Paris en moins d’une heure et en plus d’assurer un minimum de correspondances à Versailles !
Et je ne veux surtout pas pénaliser le train de Granville (qui de toutes façons ne s’arrête pas à Versailles donc pas de changement pour La Défense !) qui pourrait toujours passer à la même heure… Suffirait de faire passer le TER Centre juste avant… un petit effort s’il vous plait… On paye assez cher pour pouvoir espérer faire Chartres-Paris en heure, pas plus !
Merci,
-FL-
La région Centre se porterait elle volontaire pour tester un nouveau transporteur?
Ridicule ! On nous avait déjà vendu ça pour l"ouverture aux lignes internationales rien n'a changé. Thello c'est mignon et d'ailleurs c'est une filiale SNCF qui fournie les motrices. Arrêtez de gober les aneries de la SNCF qui créé des filiales pour s'auto-concurrencer…
Veolia est en train de jeter l'éponge…
La région Centre n'est pas candidate à l'ouverture à la concurrence !
Cordialement
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Jean-Roger CONDAT
"La priorité devra être donnée au dialogue social et à la négociation" !!!! On a compris! Il faudra l'accord de la cgt et de sud. Le dialogue social avec eux? Il y en a qui croient àencore à ces ballivernes?
Donc les trains seront fournis par la sncf contre rémunérations sans concurence. les cheminots seront fournis par la sncf. Il faudra respecter les conventions, priviléges, régimes spéciaux et autres avantages..
Mais en plus, pour juste changer la "marque" du transporteur une compensation financière sous forme de primes fixe, définitive et intégrée au calcul de la retraite aux cheminots.
Je ne vois pas comment dés régions , particulièrement endettées , pourraient acheter le matériel de la SNCF qu'elles n'ont pas déjà financées!
Nul doute que ce sera nous , contribuables qui payeront pour ce matériel , bien souvent d'un autre age !
On peut déjà se poser la question de savoir à qui cela va vraiment bénéficier , certainement pas à nous !
La Region Centre a payé les TER2N NG et les futurs Regio2N.