AGRESSION

Bonjour,

Je viens de trouver un message sur radio intensité concernant une agression sur notre ligne jeudi soir, je pense qu’il serait peut être utile de le relayer ici :

Radio Intensité le lundi 15 mars 2010 – 10:01

Le TER Paris-Chartres a été le cadre d’une agression jeudi soir, entre Chartres et Maintenon, en direction de Paris. Il était 17 heures environ. Une jeune femme trisomique a été agressée par plusieurs personnes. La gendarmerie de Maintenon lance ce matin un appel à témoins pour comprendre ce qui s’est passé et retrouver les auteurs de l’agression. Les éventuels témoins de la scène peuvent se manifester au 02 37 27 23 71.

Peut être des utilisateurs ont-ils remarqué quelque chose ?

Bonne journée à tous.
Leslie

0 Replies to “AGRESSION”

  1. Arrêtez de déconner !!
    Sur les routes c'est pire. Plusieurs carambolages sur routes et AUTOROUTES PAYANTES DONC PRIVEES se sont produits.
    Puisque vous êtiez au courant vous avez pris vos précautions, en vous équipant de semelles antidérapantes !! A moins que vous soyez stupide, ce qui m'étonnerait!

  2. Pour le 7h10 le début du quai était bien dégeler par contre l'accès au 3 premières voitures étaient à haut risque.

  3. On ne peut parler manque de personnel que quand nous avons analysé productivité et absenteisme. Les tarifs sont déjà assez élevés comme cela!!!!!!

  4. C'est pas parce que c'était pareil sur la route que c'est normal…
    Le verglas était prévu de la veille, on a bien pris nos précautions pour venir à la gare, mais la SNCF ne s'est pas préoccupé des quais, comme en décembre.
    Heureusement, ça dégèle vite…

  5. Désolé de vous contredire, anonyme de 9h26, ce matin la départementale allant de Saint-Piat à Maintenon ne posait aucune difficulté, je suis arrivée à la gare sans problème, dans les temps et sans glissade indésirable donc routes salées visiblement par la DDE. Donc on ne "ici reprendre votre terme", on constate simplement qu'il y a encore une fois deux poids deux mesures.

  6. Je pense que reprocher qu'il y ait du verglas c'est allé trop loin et être un peu "chiant". Les trottoirs sont des patinoires dans plein d'endroits, les parkings d'entreprise aussi. Si ça glisse tu marches lentement et tu fais attention, enfin être raisonnable et intelligent.
    Qu'ils s'occupent des trains, du respect des horaires et de la diffusion des informations correctement et on sera content.

  7. Dans le monde civile si un piéton se blesse devant votre maison sur le trottoir parce que celui ci est non nettoyé ou encombré votre responsabilité peut être engagée si celle ci porte plainte.Je pense que la première personne signalait juste que le quai était très glissant et même dangereux ( ca je l'ai vécu aussi)surtout avec les directs passant a vitesse élevée.Âpres il faut bien reporter la responsabilité a quelqu'un donc les propriétaires des quais sont bien la SNCF. Mais ce qui devient très gênants sur les commentaires de ce blog ( pourtant très utiles !) se sont la façon dont sont écrit ceux-ci 'limites insultant' tout au moins 'désobligeant' surtout quand deux mondes s'affrontent avec pas forcement le même langage les usagers et cheminots c'est dommage de ne pas plus respecter les autres ( savoir dire que l'on est pas d'accord en argumentant ca oui c'est utile mais forcement être insultant bof l'utilité est moindre ,on se croirais sur un blog de jeune adolescent forcement réfractaire a la société mais la c'est logique ! Messieurs les mécréants a vos plumes a bon entendeur !

  8. l'agent present la nuit ne peut pas saler les quai tout seul sans prendre le risque de se faire heuter par un train en cas de chute. Le salage doit etre effectuer par l'agent commercial (c'est la reglementation sncf)mais cet agent n'a pas forcement les conditions physique lorsqu'il s'agit de porter des sacs de sel de 25 kilo pour une femme.
    Avant c'etait les agents de la maintenance qui se chargeaient du salage mais depuis que la direction sncf a decidé de sabrer les effectifs il ne sont plus assez nombreux. Avec le calcul du facteur risque il etait plus simple a la sncf de transferer cette tache sur les agents commerciaux. Donc pour finir le quai n'est saler qu'apres l'arrivée de l'agent commercial et apres il faut le delai pour que le sel agisse.

  9. A Rambouillet, le seul endroit salé était les abords de la gare et les quais !
    Donc la SNCF a bien fait son boulot.

    Ce sont les services municipaux qui n'ont absolument pas fait le leur en ne salant aucune rue, ni trottoirs !

  10. C'est l'hiver. Il y a du verglas, c'est normal car de saison.
    N'attendez pas que la société vienne systématiquement à bout de vos petits tracas quotidiens.
    Si ça glisse, levez-vous 10 mn plus tôt pour rejoindre la gare à temps, vous n'en mourrez pas. Conduisez et marchez lentement, et tout ira bien

  11. J'ai pris le train à Rambouillet ce matin et contrairement à ce que j'ai lu rien n'a été salé ni sur les quais ni autour de la gare lorsque j'ai pris le train. Je suis d'ailleurs tombé près des arrêts de bus.
    Mais je le prend peut être trop tôt (6H42) ?
    Pour les rues de Rambouillet je confirme, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut (décidément) l'entretien des trottoirs est une missions de "police municipale" (sisi, c'est le terme exact) et dépend donc du maire, sauf cas particulier prévu par arrêté municipal.

    Stef.

  12. @Anonyme de 13h39

    le quai n'était pas salé au delà de la partie couverte et le sol était donc très glissant (tout comme le parvis devant la gare qui est de la responsabilité de la mairie par contre).

  13. Je comprends trés bien que l'agent commerciale ne puisse pas porter un sac de 25 kg! Surtout une femme!
    Et c'est pour cela que les sols ne sont pas salés!!!!!!
    Dans une entreprise privée, on serait obligé de faire preuve d'imagination. Et de diviser le sac en parties moins lourdes!
    Trop souvent les cheminots se contentent de la première excuse qui leur tombe sous la main pour ne pas améliorer le service.

  14. Bonsoir Patrick, le problème de ce matin n'était pas de partir plus tôt mais de réussir à accèder au train sans tomber, j'ai du me rattraper au marche pied (avec les mains) car il n'était pas possible de laisser un pied en appui sur le quai pour se hisser dans le train. La route était impeccable, j'ai traversé les parkings en me tenant aux voitures (j'avais 10 mm d'avance ce matin)par contre j'ai renoncé à monter en tête de train car aucune moyen de se tenir sur le quai et passer du quai au train s'est révelé extrêmement accrobatique, j'ai passé l'âge de jouer à l'équilibriste.
    Par contre, je reviens sur les propos de l'anonyme de 13h36 qui démontre bien les disfonctionnements majeurs de la SNCF, aucune société privée n'enverrai son commercial faire le ménage, le commercial est là pour vendre et rapporter un bénéf à la société, à la SNCF le commercial fait le ménage au lieu de vendre des titres de transport, je me demande ce que fait le mécano ? Cette gestion du personnel laisse songeur et je pense que c'est une partie de la réponse à nos multiples problèmes.

  15. On peut toujours marcher avec précaution, si le sol est en pente et qu'on a rien pour s'accrocher, on se gamelle… Y a au moins des endroits sensibles qui devraient être salés…

  16. @ leslie;

    Es-tu sure que le mot " commerciale" est le mot exacte utilisé pour définir la mission de ce cheminot? Son contrat de travail dit quoi?
    Est-ce que la mission de commercial est définie par décret d'état. Et qu'il n'est pas possible d'avoir des missions variées et transversales?
    Mais l'argument que je préfère c'est: "on n'a pas salé parce que le sac pesait 25 kg et que c'est trop lourd". Et ne pas être assez réactif pour décomposer la sac en poids plus faciles à gérer et transporter!

  17. a l'anonyme de 11h02 utilise reellement ce qu'il veut dans sa lecture où y a t il ecrit sur ce sujet que l'agent n'a pas saler car les sacs pesent 25 kilo?????????????
    C'est ecrit : "Donc pour finir le quai n'est saler qu'apres l'arrivée de l'agent commercial et apres il faut le delai pour que le sel agisse"

  18. au troll de 11:02
    "Mais l'argument que je préfère c'est: "on n'a pas salé parce que le sac pesait 25 kg et que c'est trop lourd".
    Ah bah pour sur,vous êtes un champion de la communication vous ! doublé d'un sacré mythomane. Où avez vous lu que la cause du non salage était le poids du sac de 25 kgs.Il n'en n'est fait mention nulle part! Quand on veut prendre les autres pour des cons…

  19. " Cet agent n'a pas forcément la force physique pour porter des sacs de 25 kg. Surtout quand il s'agit de femme"
    Et, c'est reparti pour une polémique stérile avec un cheminot qui veut montrer sont excellence scolaire!

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