0 Replies to “Affiche TER Centre suite aux perturbations ce matin”

  1. Quand certains pensent que le monde cheminots, c'est un monde bisounours! Et que la meilleure manière de faire avancer les chose c'est la stratégie du petit calin!
    Que c'est beau la fraicheur!

  2. Journaliste ou pas il y a des règles à respecter. Certains journalistes de croient au dessus des lois même si dans certains cas, il faut passer outre les lois. Là, l'info a fait déjà la une de l'actualité et si vous vouliez filmer il faut une autorisation à moins que le sujet voulait montrer des failles au niveau de la sécurité ferroviaire mais visiblement ce n'est pas le cas.
    Aprés, la réaction de la SNCF est disproportionnée par rapport à l'actualité mais on n'a que votre point de vue et il faut toujours un autre angle de vue pour de faire une idée.
    Laisser croire que Mr PEPY a parlé donc forcément tout va aller de mieux en mieux et très rapidement, c'est être utopiste. Pourquoi? Tout simplement ça fait 20 ans que personne ne croyait aux chemins de fer. Aucun politique des années 80 ne croyait au TGV et là en 2010, on veut penser à autre chose : aux usagers. On n'est pas prêt de voir une vraie amélioration du service moins d'un changement de politique générale!!!

  3. Faut utiliser des caméras cachées la prochaine fois et faire comme si vous étiez un usager lambda interrogeant les grévistes !

  4. Non de diou, de non de diou! Il y a les règles de la sncf, et il faut les respecter!
    Prendre en photo des usagers et un train, c'est une atteinte à la sécurité de l'Etat (sncf)!
    De toutes manières les journalistes de la 2, c'est une bande d'extrémistes de gauche! Surtout les jeunes.
    ( Qui a dit que c'était une télé publique!)
    Même tous ces usagers qui cachent dans leur téléphone des caméras miniatures sont vendus à la gauche anarchiste. Ils sont vendus aux médias de gauche.Ils ne veulent que l'anarchie! C'est quoi ces grèves d'usagers gauchistes!!
    Heureusement que les cheminots n'hésitent pas à utiliser ces methodes. Certains diront que ce sont des methodes de droite. Ce qui compte avant tout c'est de défendre la légitimité de l'Etat sncf et ses régles.
    Non de diou de non de diou.

  5. Par provocation tout aussi gratuite que leurs agissements ridicules, il serait intéressant de tous voyager avec un caméscope autour du cou 🙂

  6. Et oui, la démocratie et le droit à l'information s'arrêtent à l'entrée des gares, après vous entrez en dictature. Quelle honte ! comment peut on tolérer qu'une entreprise ait un tel comportement.
    Nous avons qq fois droit à ce type de comportement de la SNCF, quand, après une série de retards monstrueux, vous vous retrouvez à la sortie de la gare (Maintenon et Epernon par ex) avec la SUGE+Gendarmerie Nationale+contrôleurs. Comme dirait 13h27 : Non de dioui : Manquerait plus que les clients exigent qu'on leur rendent le service qu'ils ont payés.
    En attendant, même si vous n'êtes que "stagiaire", n'êtes vous pas en droit de déposer une plainte pour non respect du droit à l'information ou de la gêne à l'exercice d'une profession par ex. ?

  7. un petit descriptif de la SUGE :

    http://portail.sadur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=172:suge-surveillance-generale-sncf&catid=47:glossaire&Itemid=90

    les missions de la SUGE :
    – veiller à la sécurité des personnes (agents, voyageurs, …) et de leurs biens
    – protéger les agents et le patrimoine de l'entreprise
    – veiller au bon fonctionnement du service ferroviaire
    – apporter aux autres services de l'entreprise des conseils en matière de sûreté

    et hors mission :
    -assurer le gardiennage des biens de l'entreprise
    -enquêter sur la situation personnelle des agents
    -surveiller ou intervenir à l'occasion de manifestations à caractère revendicatif, internes à l'entreprise
    -contrôler les titres de transport
    -maintenir l'ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.