Voila ce que je viens de lire sur le panneau d’affichage officiel. Si cela peut servir de rappel pour le 24 Et en réponse a un commentaire: les controleurs ne pourront pas les decoller ces affiches !
s'arrêter à saint quentin c'est prendre des passagers supplémentaires en direction de Paris et vu les capacités non extensibles des trains ça serait vraiment pas judicieux. De plus pour les temps de parcours on ne va pas encore rallonger la durée (dans ce cas autant faire arrêter le train partout entre lemans et Paris). Par ailleurs il s'agit quand même d'un ter CENTRE donc il a quand même l'obligation de déservir au maximum cette région et pas la région parisienne. Le STIF paie pour chaque gare d'arrêt en région parisienne. un arrêt supplémentaire c'est le risque d'une augmentation du prix des abonnements franciliens et je pense que dans tous les cas la région Centre refusera un arrêt supplémentaire (à raison d'ailleurs)
Pourquoi les ter ne respecterait-il pas l'arrêt à rambouillet surtout lorsque le ter en question est supprimé ?s a m'arrangerait beaucoup Ps je ne m'arrête à rambouillet
c'est pas de l'égoisme c'était juste pour comparer le nombre d'utilisateur de la ligne qui fréquente ces gares.en aucun j'ai dit qu'il fallait supprimer l'arret a la villette!
» Habitants de Versailles Gentilé des habitants de Versailles Versaillais, Versaillaises Population sur la ville 89 490 habitants » Habitants de Chartres Gentilé des habitants de Chartres Chartrains, Chartraines Population sur la ville 41 588 habitants » Habitants de Montigny-le-Bretonneux Gentilé des habitants de Montigny-le-Bretonneux Ignymontains, Ignymontaines Population sur la ville 34 591 habitants » Habitants de Trappes Gentilé des habitants de Trappes Trappistes Population sur la ville 29 817 habitants » Habitants de Rambouillet Gentilé des habitants de Rambouillet Rambolitains, Rambolitaines Population sur la ville 26 454 habitants » Habitants de Lucé Gentilé des habitants de Lucé Lucéens, Lucéennes Population sur la ville 16 449 habitants » Habitants de Saint-Cyr-l'École Gentilé des habitants de Saint-Cyr-l'École Saint-Cyriens, Saint-Cyriennes Population sur la ville 16 365 habitants » Habitants de Mainvilliers Gentilé des habitants de Mainvilliers Mainvillois, Mainvilloises Population sur la ville 10 620 habitants » Habitants du Perray-en-Yvelines Gentilé des habitants du Perray-en-Yvelines Perrotins, Perrotines Population sur la ville 6 506 habitants » Habitants des Essarts-le-Roi Gentilé des habitants des Essarts-le-Roi Essartois, Essartoises Population sur la ville 6 247 habitants » Habitants de la Verrière Gentilé des habitants de la Verrière Verrierois, Verrieroises Population sur la ville 6 165 habitants
» Habitants d'Épernon Gentilé des habitants d'Épernon Sparnoniens, Sparnoniennes Population sur la ville 5 283 habitants » Habitants de Maintenon Gentilé des habitants de Maintenon Maintenonnais, Maintenonnaises Population sur la ville 4 533 habitants » Habitants de Coignières Gentilé des habitants de Coignières Coignièriens, Coignièriennes Population sur la ville 4 444 habitants » Habitants d'Hanches Gentilé des habitants d'Hanches Hanchois, Hanchoises Population sur la ville 2 667 habitants » Habitants de Saint-Georges-sur-Eure Gentilé des habitants de Saint-Georges-sur-Eure Saint-Georgeois, Saint-Georgeoises Population sur la ville 2 622 habitants » Habitants de Saint-Prest Gentilé des habitants de Saint-Prest Saint-Prestois, Saint-Prestoises Population sur la ville 2 218 habitants » Classement de la ville de Saint-Prest Classement Habitants Superficie Densité sur la France 4603e 10664e 6266e sur la région du Centre 196e 973e 183e sur le département d'Eure-et-Loir 33e 118e 45e sur l'arrondissement de Chartres 19e 43e 24e sur le canton de Chartres-Nord-Est 2nd 3e 4e » Habitants d'Amilly Gentilé des habitants d'Amilly Amilliens, Amilliennes Population sur le village 1 971 habitants » Habitants de Jouy Gentilé des habitants de Jouy Joviens, Joviennes Population sur le village 1 944 habitants » Habitants de Saint-Piat Gentilé des habitants de Saint-Piat Saint-Piatais, Saint-Piataises Population sur le village 1 122 habitants » Habitants de Gazeran Gentilé des habitants de Gazeran Gazeranais, Gazeranaises Population sur le village 1 191 habitants » Habitants de Mévoisins Gentilé des habitants de Mévoisins Mévoisinois, Mévoisinoises Population sur le village 666 habitants Et pourquoi pas des TER omnibus PARIS TRAPPES ET DIRECT RAMBOUILLET/CHARTRES LA SNCF n est pas encore privatisée….. PS:POUR 1 CLIENT DE MEVOISIN IL RESTE TOUJOURS TON VÉLO
JE SUIS PAS D'ACCORD DEJA DANS LES PETITES GARES TOUS LES TRAINS NE S Y ARRETE PAS ET NOUS PAYONS LE PRIX FORT SURTOUT A PARTIR DE JOUY COMMUNE DE LA REGION CENTRE NOUS DEVRIONS PAYER AU PRORATA DES TRAINS QUE NOUS POUVONS PRENDRE.
L'association nous dit que ça rallongerait guère le temps de parcours Paris – Chartres que de rendre tous les TER semi-directs omnibus de Rambouillet à Chartres. Pourquoi ce qui est valable entre Rambouillet et Chartres ne l'est plus entre Rambouillet et Paris pour le rajout d'une et une seule gare, la gare de Saint Quentin en Yvelines ?
M. Mouton le fait que ce soit écrit TER Centre dessus signifie que ce TER est "organisé" par la Région Centre et c'est tout. La desserte de Saint Quentin serait utile pour nombre d'habitants de la Région Centre (et Rambouillet qui prennent l'omnibus mettant 30 min). A l'heure actuelle ces gens là prennent la voiture s'ils en ont les moyens parce que le mode ferré n'est pas suffisamment attractif.
Concernant les temps de parcours, l'absence d'arrêt à Saint Quentin en Yvelines rallonge le temps de parcours de 15 minutes minimum à 25 minutes à certaines horaires le matin ! Le soir c'est 20 minutes perdues.
Les temps de parcours ont été rallongés récemment pour partir à l'heure de Rambouillet. On peut donc revoir les horaires pour faire basculer cette détente horaire de Rambouillet sur Saint Quentin en Yvelines. Les semi-directs ne devraient mettre que 7 min entre Epernon et Rambouillet et non 10 min ! Comme le 5h28 à Epernon. ça faciliterait aussi les correspondances avec l'omnibus Transilien à Rambouillet que d'arriver 3 minutes plus tôt !
"s'arrêter à saint quentin c'est prendre des passagers supplémentaires en direction de Paris" Nos trains sont pleins, ils continueront donc de prendre le Transilien qui ne mets que 3 min de plus (De Saint Quentin il est semi-direct le matin et dessert Saint Cyr – Versailles et Viroflay RG puis direct Paris). Mais il faut souligner aussi que des places se libèreront à Saint Quentin.
Il suffit d'expérimenter et d'interdire en cas de problème l'accès aux passagers non munis d'un titre de transport origine/terminus en Région Centre ou Rambouillet/Gazeran.
Par ailleurs, le faire pour un train par heure serait suffisant.
ça marcherait, mais pour rester principalement un TER Centre et ne rien changer en terme de durée de trajet ni de coût pour chacun des acteurs, les trains qui s'arrêtent à Saint Quentin ne s'arrêtent pas à Rambouillet, et inversement, 1 sur deux. Tout le monde y gagne non ?
moi deja habitant a epernon, je comprends pourquoi le train s'arrete sur rambouillet ca eviterai que tt les gens arrete de se plaindre lorsqu'il n'y a pas de place et qui ont la flemme de prendre l'omnibus
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Et ils vont en penser quoi les clients qui montent à la villette de votre égoisme?
s'arrêter à saint quentin c'est prendre des passagers supplémentaires en direction de Paris et vu les capacités non extensibles des trains ça serait vraiment pas judicieux.
De plus pour les temps de parcours on ne va pas encore rallonger la durée (dans ce cas autant faire arrêter le train partout entre lemans et Paris).
Par ailleurs il s'agit quand même d'un ter CENTRE donc il a quand même l'obligation de déservir au maximum cette région et pas la région parisienne.
Le STIF paie pour chaque gare d'arrêt en région parisienne. un arrêt supplémentaire c'est le risque d'une augmentation du prix des abonnements franciliens et je pense que dans tous les cas la région Centre refusera un arrêt supplémentaire (à raison d'ailleurs)
Je n'ai jamais vu une telle bétise. Tu ne veux pas acheter un cerveau pour te payer un iphone au lieu d'un HTC
Pourquoi les ter ne respecterait-il pas l'arrêt à rambouillet surtout lorsque le ter en question est supprimé ?s a m'arrangerait beaucoup
Ps je ne m'arrête à rambouillet
c'est pas de l'égoisme c'était juste pour comparer le nombre d'utilisateur de la ligne qui fréquente ces gares.en aucun j'ai dit qu'il fallait supprimer l'arret a la villette!
» Habitants de Versailles
Gentilé des habitants de Versailles Versaillais, Versaillaises
Population sur la ville 89 490 habitants
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Gentilé des habitants de Chartres Chartrains, Chartraines
Population sur la ville 41 588 habitants
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Gentilé des habitants de Montigny-le-Bretonneux Ignymontains, Ignymontaines
Population sur la ville 34 591 habitants
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Gentilé des habitants de Trappes Trappistes
Population sur la ville 29 817 habitants
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Population sur la ville 26 454 habitants
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Population sur la ville 10 620 habitants
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Gentilé des habitants des Essarts-le-Roi Essartois, Essartoises
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Population sur la ville 5 283 habitants
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Gentilé des habitants de Maintenon Maintenonnais, Maintenonnaises
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Classement Habitants Superficie Densité
sur la France 4603e 10664e 6266e
sur la région du Centre 196e 973e 183e
sur le département d'Eure-et-Loir 33e 118e 45e
sur l'arrondissement de Chartres 19e 43e 24e
sur le canton de Chartres-Nord-Est 2nd 3e 4e
» Habitants d'Amilly
Gentilé des habitants d'Amilly Amilliens, Amilliennes
Population sur le village 1 971 habitants
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Population sur le village 1 944 habitants
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Gentilé des habitants de Saint-Piat Saint-Piatais, Saint-Piataises
Population sur le village 1 122 habitants
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Gentilé des habitants de Gazeran Gazeranais, Gazeranaises
Population sur le village 1 191 habitants
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Gentilé des habitants de Mévoisins Mévoisinois, Mévoisinoises
Population sur le village 666 habitants
Et pourquoi pas des TER omnibus PARIS TRAPPES ET DIRECT RAMBOUILLET/CHARTRES
LA SNCF n est pas encore privatisée…..
PS:POUR 1 CLIENT DE MEVOISIN IL RESTE TOUJOURS TON VÉLO
Y en a qui n'on vraiment rien à foutre pour écrir toutes ces conneries !
JE SUIS PAS D'ACCORD DEJA DANS LES PETITES GARES TOUS LES TRAINS NE S Y ARRETE PAS ET NOUS PAYONS LE PRIX FORT SURTOUT A PARTIR DE JOUY COMMUNE DE LA REGION CENTRE NOUS DEVRIONS PAYER AU PRORATA DES TRAINS QUE NOUS POUVONS PRENDRE.
L'association nous dit que ça rallongerait guère le temps de parcours Paris – Chartres que de rendre tous les TER semi-directs omnibus de Rambouillet à Chartres. Pourquoi ce qui est valable entre Rambouillet et Chartres ne l'est plus entre Rambouillet et Paris pour le rajout d'une et une seule gare, la gare de Saint Quentin en Yvelines ?
M. Mouton le fait que ce soit écrit TER Centre dessus signifie que ce TER est "organisé" par la Région Centre et c'est tout. La desserte de Saint Quentin serait utile pour nombre d'habitants de la Région Centre (et Rambouillet qui prennent l'omnibus mettant 30 min). A l'heure actuelle ces gens là prennent la voiture s'ils en ont les moyens parce que le mode ferré n'est pas suffisamment attractif.
Concernant les temps de parcours, l'absence d'arrêt à Saint Quentin en Yvelines rallonge le temps de parcours de 15 minutes minimum à 25 minutes à certaines horaires le matin ! Le soir c'est 20 minutes perdues.
Les temps de parcours ont été rallongés récemment pour partir à l'heure de Rambouillet. On peut donc revoir les horaires pour faire basculer cette détente horaire de Rambouillet sur Saint Quentin en Yvelines. Les semi-directs ne devraient mettre que 7 min entre Epernon et Rambouillet et non 10 min ! Comme le 5h28 à Epernon. ça faciliterait aussi les correspondances avec l'omnibus Transilien à Rambouillet que d'arriver 3 minutes plus tôt !
"s'arrêter à saint quentin c'est prendre des passagers supplémentaires en direction de Paris"
Nos trains sont pleins, ils continueront donc de prendre le Transilien qui ne mets que 3 min de plus (De Saint Quentin il est semi-direct le matin et dessert Saint Cyr – Versailles et Viroflay RG puis direct Paris). Mais il faut souligner aussi que des places se libèreront à Saint Quentin.
Il suffit d'expérimenter et d'interdire en cas de problème l'accès aux passagers non munis d'un titre de transport origine/terminus en Région Centre ou Rambouillet/Gazeran.
Par ailleurs, le faire pour un train par heure serait suffisant.
ça marcherait, mais pour rester principalement un TER Centre et ne rien changer en terme de durée de trajet ni de coût pour chacun des acteurs, les trains qui s'arrêtent à Saint Quentin ne s'arrêtent pas à Rambouillet, et inversement, 1 sur deux.
Tout le monde y gagne non ?
moi deja habitant a epernon, je comprends pourquoi le train s'arrete sur rambouillet
ca eviterai que tt les gens arrete de se plaindre lorsqu'il n'y a pas de place et qui ont la flemme de prendre l'omnibus