Bonsoir,
Depuis que l'ADULPCM, association 1901 enregistrée en Préfecture de Chartres existe, nous nous sommes toujours mis en ordre de marche pour discuter du pourquoi de tels disfonctionnements et comment revenir à une qualité de service correcte. Nous avons participé à des multiples réunions tant avec les élus régionaux que la direction régionale Centre de la SNCF et nous ne sommes jamais reparti en se disant que le ou les problèmes avaient été appréhendés à leur juste mesure. Nous sommes toujours reparti dépité en nous disant qu'en gros il n'y avait rien à faire car de toute façon il n'y a plus d'argent et que de toute façon faire circuler des trains est une science pas à la portée de tous mais surtout que le seul fautif était la personne absente autour de la table…
Ainsi, l'ADULPCM semble enfin écoutée sur ses revendications tant celles qui concernent les nouveaux horaires 2012 que celles qui concernent la médiocre qualité de service sur la ligne. Nous ne manquerons pas lorsque nous aurons de véritables avancées néanmoins la coordination nationale des usagers du train donc l'ADULPCM fait partie des associations fondatrices est actuellement engagée dans de nombreuses discussions avec la Direction Générale de la SNCF : nous aborderons tous les problèmes que vous nous remonterez ainsi merci de nous envoyer au plus vite les contraintes occasionnées par l'arrivée des nouveaux horaire 2012 (par email en nous laissant vos coordonnées téléphoniques afin d'être recontacté à contact@adulpcm.com ou sur le site http://www.bigbangbigbug.org/).
Dans l'attente, nous souhaitons mettre en exergue le manque de concertation et d'investissement sur la ligne et nous maintenons la grève de présentation du billet à partir du 12 décembre 2011. Nous ne pouvons pas tolérer que la SNCF annonce un mois avant qu'il va falloir que la France qui se lève tôt, devra se lever encore plus tôt … voir même de préférer la voiture au train, et "si t'es pas content ben tu déménages"… Imposer un tel chambardement qui va impacter directement le quotidien de million(s) de Francais !
Vous trouverez en pièce jointe le billet d'usager en grève à imprimer, faites le circuler au maximum car l'union fait la force et à ce jour une dizaine d'associations d'usagers du train y participent. Par-ailleurs, nous vous rappelons que l'ADULPCM souhaite conserver son indépendance vis-à-vis des politiques et ne souhaite aucune subvention publique, notre force, est la capacité à fédérer les gens autour de ce tracas quotidien qui est le train. Ainsi, nous vous encourageons à communiquer autour de vous, qu'il est nécessaire d'adhérer au maximum à l'association et ce gratuitement et directement sur notre site (voir : http://www.adulpcm.com/?page_id=5 )
—
Le bureau de l'ADULPCM
Merci pour l'info je suis allée direct en tête de train ! 🙂