Malheureusement, la loi des séries s’applique.
Un accident de personne s’est produit ce matin en gare de saint Quentin en Yvelines, provoquant la paralysie complète du trafic sur la ligne.
A cette heure, tous les trains vers Paris accusent des retards de 1 à 2 heures.
L’accident s’est produit en gare de Saint Quentin (SQY), sur la voie sans arrêt qui va vers Paris. Il est survenu aux environs de 7:00. Cette voie est celle utilisée par les TER de la région Centre.
Le train suivant était l’express en partance du Mans (5:35), passant à Chartres (6:58) et à destination de Paris Vaugirard. Il a été bloqué 2 heures en gare de Trappes. Les voyageurs ont été invités à quitter la rame pour emprunter les autres trains passant à SQY et à destination de Paris.
L’ensemble du trafic a ensuite été fortement perturbé, puisque les TER, les transiliens et les RER ont dû se partager les voies bis pour circuler.
Retard de 26 minutes à l'arrivée pour le Chartres – Paris (08h45) avec ralentissements tout du long entre Rambouillet et Paris…
Et en plus un arrêt à la sortie de Rambouillet, un stationnement sur le quai à La Verrière. Pour ce train, il y a quasiment tous les jours des problèmes, soit il est supprimé, soit il est en 4 voitures, et le reste du temps il est en retard.