Tous les jours la même histoire… Le TER 1758, celui qui est sensé arrivé à 9h19 à Rambouillet et pourrait permettre une correspondance immédiate avec le Transilien de 9h22, assurant ainsi une service de transport rapide pour les gens qui depuis l’Eure-et-Loir veulent se rendre dans les Yvelines, à La Verrière ou St-Quentin-en-Yvelines (dans un monde parfait) ! Tous les jours, ce train arrive avec ses quelques minutes de retard… Et la demi-douzaine de voyageurs qui s’obstinent à vouloir se rendre dans ces gares en train, se retrouvent en rade sur le quai pour ½ heure ! Et oui, à cette heure, finie la pointe ! Au loin, les lumières rouges du Transilien qui s’éloigne… La triste impression que c’est fait exprès : Pourquoi donc des gens d’Épernon, de Chartres ou de Maintenon voudraient-ils se rendre à Coignères, la Verrière ou Trappes ?? Certes, ils ne sont pas nombreux et même de moins en moins (forcément !).
Le Transilien qui est aussi parfois retardé par le TER quand celui-ci a plus de 5mn de retard, à moins que ce ne soit le Transilien qui retarde le TER… Cela dépend du régulateur, du retard… Faire circuler 2 réseaux différents sur les même voies : Un vrai casse-tête pour la SNCF ! Et je ne parle pas de la correspondance dans l’autre sens le soir…
Enfin, félicitations au 16758 ce matin : Parti avec ses 5mn réglementaires de Chartres, il était à l’heure dès Versailles-Chantiers : Bravo à l’ADC !
-FL-