2 soirs de suite que le train de 17h47 de Versailles chantiers se traine lamentablement entre Versailles et rambouillet.. Des excuses hier en arrivant à rambouillet mais pas d’ explications (pas loin de 15mn de retard).. On verra tout à l heure pour ce trajet.
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Sophie
Félicitations à l'association de réussir à remonter aussi haut, j'étais septique sur l'intéret de cette association car les plus anciens se rappelle de celle qui était en place au début des années 2000 et qui n'a rien fait. Esperons que ça porte ses fruits mais on peut dire que cette adulpcm se bouge bien et ça ne peut être que bénéfique, je ne regrette pas d'avoir fait un don de 10€ pour une telle efficacité.
je vous invite à cibler 3 ou 4 priorités faute de quoi les politiques seront moins efficaces: le scandale des convois à 4 voitures le matin (le 8h15 à Rambouillet par ex) ou le soir, le bazard à l entrée de VC ou pmp
Félicitations, même si personnellement je n'attends pas monts et merveilles (gare aux petits jeux politiques: un secrétaire d'Etat UMP sera ravi de taper sur "l'incurie" d'une région de gauche, et même de 3 régions de gauche si on tient compte du rôle du STIF et de la région Pays de Loire; un secrétaire d'Etat à la réputation ultra libérale sera ravi de taper sur ce "monstre bureaucratique" qu'est la SNCF…).
Parmi mes marottes personnelles, outre le droit à une certaine ponctualité (instaurer un principe: ponctualité non respectée = voyageur remboursé, par exemple…), et une amélioration des circuits d'information à la SNCF, je mentionnerai: faire intervenir l'Etat lorsque le STIF et la région Centre sont sur des positions contradictoires (cas des trains desservant Rambouillet, mais officiellement interdits aux Franciliens, certaines incohérences dans la grille horaire). S'il y a vraiment un désaccord sur le financement de la ligne, est-il concevable que SNCF-Intercités, qui va prochainement être refinancée grâce à une nouvelle taxe sur les billets TGV, reprenne à son compte une partie des dessertes Paris – Le Mans?
Est-il capable de faire autre chose que chasser des voix?
Il faut lui expliquer que, par expérience, la maison ne fait plus crédit.Les usagers ne croient plus. Ils sont devenus mécréants. Il faut payer d'abord.
Bravo. Espérons que cette fois les décideurs de la région et de la SNCF entendront.
Entièrement d'accord avec l'analyse qui précède.
Rajoutons qu'il y a quelques années, M. Bussereau, prédécesseur de M. Mariani, avait annoncé un investissement – pharaonique ! – de 15 milliards d'euros dans la remise à niveau du réseau ferroviaire…
Sans préciser que la contribution de l'Etat serait NULLE, le financement étant à la charge exclusive de RFF et de la SNCF !
Dans ce cas-là, il est en effet très facile aux politiques de promettre… beaucoup, ça s'appelle de l'effet d'annonce.
Une fois de plus , je rigoles, la visite de ce monsieur était bien discrete et préparée.
Pas de questions gênantes car public trié sur le volet par un certain m. B de Chartres. Dans ces cas là, nous n'avancerons pas bien vite.
Et si on arrêtait de nous prendre pour des lapins de 6 semaines messieurs les politicos!!!