France 3, par Flora Battesti, publié le 05/12/2016 à 19:2520 000 personnes empruntent chaque jour la ligne TER Chartres-Paris mais le train subit des retards et des annulations à répétition. Au mois de novembre, la Région et la SNCF promettaient un remboursement de 30% sur les abonnements des voyageurs concernés.
© France 3 Centre-Val de Loire La ligne Chartres-Paris est la plus fréquentée de France. Et pourtant, elle subit fréquemment des retards et des annulations. Au mois de novembre, il a été impossible pour la SNCF de respecter son engagement en assurant au minimum 85% de ses trajets sans encombres. « Je prends toujours un train d’avance pour être sûre d’être à l’heure », soupire une voyageuse.
Pour dédommager les usagers, la Région et la SNCF promettaient un remboursement de 30% sur les abonnements des voyageurs concernés pour le mois de novembre. Cependant cela n’est pas encore effectif et les usagers réclament davantage de remboursement. Ils devront encore patienter quelques semaines.