L’audition de la RATP et de la SNCF devant le STIF a mis en évidence la difficulté du respect des engagements de régularité. Derrière ces mots feutrés, la réalité d’un quotidien si bien relaté par paris-chartres et malheureusement vécu par les clients de tant d’autres lignes et des indices de régularité mal taillés et in fine, peu utiles.
J’étais intervenu sur ce blog il y a quelques temps pour présenter des idées d’indicateurs de calcul de la « régularité » du service Transilien plus adaptés.
Je vous propose de découvrir ainsi l’ « indice transilien-stcyrblog » qui mesure la qualité du service à l’heure de pointe du matin, sur 4 lignes du sud-ouest parisien qu’empruntent certainement certains lecteurs de paris-chartres : les lignes Rambouillet-Montparnasse, Plaisir-Montparnasse, La Verrière-La Défense et le RER C depuis Saint Quentin en Yvelines.
Vous ne serez pas surpris de voir que le résultat est tout juste médiocre mais vous invite à découvrir les calculs et la méthodologie sur cette page.