Le mot d'ordre lancé la CGT, rejointe par Sud Rail et l'UNSA, pour une
grève de 24 h est maintenant repris par la CFDT. La grève a notamment
pour motifs la restructuration en cours de la SNCF, "Destination 2012",
SNCF qui va se faire éclater en directions/filiales étanches les unes
les autres, pour préparer la "libéralisation" du rail (établissements
devenant mono-activités, agents rattachés à une ligne spécifique, …),
un autre mécontement est la perte de pouvoir d'achat des cheminots
(smicardisation en cours, de plus en plus ont des difficultés en fin de
mois, pour se loger…) et il y a grogne contre les suppressions de
postes, plus tout ce qui se passe au niveau du Fret.
formidable initiative, et il est vrai que ça n'arrive pas qu'aux adultes, les enfants aussi, ils serais temps que tout ça se généralise sur tout le territoire français, collège, lycée, tous les lieux publics, entreprise, et également informer, sensibiliser, et former le maximum de personnes, aux gestes de premiers secours, car ne l'oublions pas c'est le citoyen le premier maillon de la chaine des secours
Je l'espère aussi qu'il ne sera pas dégradé car je suis bien placée pour le savoir (cf mon commentaire plus haut) : ça n'arrive pas qu'aux autres et ça arrive à n'importe quel âge !
Pour information, un tel appareil est installé depuis près de 15 jours en gare de Chartres. Il est fixé sur la paroi, proche du RELAY.
Une fois n'est pas coutume, cette installation concrétise les engagements pris par G Pepy, il y a quelques jours, et ne manquera pas d'intéresser les voyageurs que nous-sommes(nous sommes plusieurs miliers à la traverser chaque jour.
Gageons qu'il ne sera pas dégradé… il est fait pour sauver des vies !
J'ai 30 ans, suis utilisatrice de la ligne et suis porteuse d'un DEF cardiaque implanté depuis 8 ans. Je ne peux que me réjouir de cette initiative car, pour ma part, si j'avais pas eu quelqu'un qui sache faire le nécessaire à côté de moi il y a 8 ans, je mangerais les pissenlis par la racine aujourd'hui (!). Belle initiative qui sauvera des vies.