La SNCF annonce donc un bénéfice d’environ 1 milliard d’euros. Elle versera un dividente de 130 millions d’euros à l’Etat.
Et voici que la CGT se reveille et demande sa part du gâteau.
Il faut rappeler que EDF ou encore LA POSTE versent elles aussi, des dividendes à l’Etat.
Si la CGT demande une hausse de salaire lorsqu’il y a des bénéfices, y’aura-t-il des baisses si la SNCF accuse des pertes ? D’autant qu’il faut se rapeller que toutes les dettes de la SNCF ont été transférées à Réseau Ferré de France.
C’est donc le beurre et l’argent du beurre que demande la CGT: la stabilité et la sécurité en étant fonctionnaire, et le profit, comme dans une entreprise privée, en demandant une partie des dividendes.
Une petite idée au passage: le traffic TER augmente de manière significative, le train a le vent en poupe car il est écologique, et si on baissait les tarifs pour les usagers ?
Hervé
Pareil, si qqu'un peut m'expliquer comment il arrive à avoir un abonnement travail en habitant sur Chartres et en travaillant sur Paris et non Versailles. (en ce qui me concerne sur Malakoff dans le 92)… Cela me permettra d'arrêter d'avoir à payer un forfait de 307€ qui me coûte un bras tous les mois…
ben pas besoin d'attestation, les contrôleur les regardes rarement (tres rarement, genre une fois tous les 3 ans) suffit de leurs dire que tu viens de commencé ton taff et que t'attends l'attestation de ton patron !!
Risques: une amende (jamais eue, je sais pas de combien)
Avantage : 100€ / mois = 1 200€ /an !!!!
pour BA, effectivements, j'ai oublié les gares entre Chartres et Maintenon
svp !!! dites moi comment vous faites pour avoir un abonnement de travail chartres-versailles tout en travaillant sur Paris !!! comment avez vous pour l'attestation employeur !! aidez moi car je suis super interessée pour faire des économies et je viens juste de découvrir la "combine"!!!!
Galou
Pour info il n'y a pas de Chartres Versailles des gens le font aussi sur les gares de la villette et Jouy.
BA