Ce matin, l’express 16802 de 6:57 à Chartres et à destination de Paris, avait pour particularités :
– être à l’heure à Chartres,
– ne pas être bondé (beaucoup de places libres dans la seconde partie de la rame),
– être arrivé à l’heure à Montparnasse.
Rappelons que ces particularités censées être habituelles sont exceptionnelles en ces temps de trouble sur la ligne Paris-Chartres.
Donc, parfois, la grève a du bon…
Espérons que les autres trains de la ligne qui circulent ce jour aient d’aussi bonnes conditions de voyage.
Br
Il me semble qu'il y a eu une étude et un article du Monde qui démontrent les methodes d'analyses qui ont tendance à donner des résultats plus optimistes que la réalité.
Seuls les résultats d'analyses d'organismes totalement neutres peuvent avoir de la valeur au vu des pratiques d'une entreprise qui a encore une culture du monopole sans contre-pouvoir.
A noter que le 20-minutes de ce jour reprend ces chiffres en y mentionnant en plus le pourcentage de l'évolution de la ponctualité : l'évolution de la régularité de la ligne N (Montparnasse – Rambouillet/Dreux/Mantes) est la pire (-4,5%) du classement.
Quand on sait que notre ligne TER partage les voies avec la N, ceci explique en partie le mauvais état de la ponctualité de nos trains.
A noter la 10 et la 14 qui font plus de 100%
La 10 est celle des touristes, donc a beaucoup de suivi-budget-etc et la 14 est automatique et surtout, PERSONNE NE PEUT BLOQUER LES PORTES de la 14…( il y en a qui se reconnaissent dans ma dernière phrase?)