Le trafic des trains était conforme aux prévisions jeudi matin, avec même « un peu plus que prévu » sur certaines lignes du Transilien, selon la direction de la SNCF. La direction précise par ailleurs dans un communiqué que le taux de grévistes à la SNCF s’établissait à 35,9% en milieu de matinée, et que des trains supplémentaires au programme initialement prévu seront en circulation dans l’après-midi.
« Le trafic est conforme aux prévisions. On fait un peu plus sur le Transilien, avec 45% de trains en circulation sur le RER D (contre 35% prévus), et 66% sur le RER E contre 50% annoncé », expliquait-on jeudi à la direction de la SNCF.
« Des trains supplémentaires au programme prévu seront également mis en marche en fonction des personnels non grévistes, au cours de l’après-midi pour renforcer encore le service garanti », souligne la direction.
Pour le trafic régional, les TER sont assurés « à 45% en moyenne ».
En ce qui concerne les trains de banlieue au départ de Paris, la SNCF annonce 35% de trafic sur les réseaux Paris Nord, Paris Saint-Lazare et Paris Lyon. Un train sur deux circule au départ de la gare Montparnasse, et 65% au départ de la gare de l’Est.
Tiens ça faisait longtemps ! Il est où ce fichu matériel roulant du train de 17h18 ? En Chine ? Il faut l'attendre plusieurs jours comme çà ?
C'est le conducteur qui manque ou c'est le train qui manque?
C'est marqué " matériel roulant ": donc MATERIEL, pas humain.
Il faut savoir lire! C'est marqué "attente de matériel roulant"! Jusqu'à l'automatisation il faut une machine et UN CONDUCTEUR pour que la machine avance!! Si la machine n'est pas arrivée, c'est possible aussi parce que personne ne l'a amenée.
C'est quoi cette habitude de toujours refuser, à priori, une responsabilité humaine à la sncf!! C'est maladif ou quoi?
Est-ce qu'il faudra faire systématiquement un procés pour se faire entendre?
Vas y, fais un procès 😀