Le syndicat CFDT-Fgaac a indiqué aujourd’hui avoir déposé un préavis de grève pour les conducteurs pour 24 heures à partir de jeudi 20H00 pour protester contre la réorganisation « sans dialogue » des plans de travail des cheminots, notamment du fret vers le trafic voyageurs. La direction a confirmé le dépôt du préavis mais a indiqué ne pas prévoir de perturbations.
Le syndicat CFDT-Fgaac, qui a enregistré 11,6% des suffrages aux dernières élections professionnelles à la SNCF, représente environ 25% chez les conducteurs. Selon Philippe Beaumont, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fgaac, « les conducteurs, essentiellement du fret qui subit une forte baisse de la charge de travail, se retrouvent affectés à un autre secteur géographique, ce qui pose des problèmes en terme d’organisation personnelle (horaires, temps en déplacement, etc.) ».
excellent 😉 et avec un zest d'humour en plus, un modèle du genre.
Une mode serait-elle lancée ?
C'est qui JB ? un mauvais whisky qui se mélange avec du coca ?
Ha non dans l'oreillette on me dit que c'est le monsieur qui co-signe les plates excuses en cas de grosses avaries, et on me dit dans l'autre oreillette qu'il n'a aucun pouvoir…
C'est ce que je m'étais dis que je ferai – me demandant aussi quelle serait leur réaction – et depuis cette résolution, qui date des retards de juillet, je n'ai pas été contrôlé. Sauf à l'entrée du quai, mais là comme c'est moi qui veut rentrer ils peuvent me faire attendre autant de temps que je veux…