Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:34 Arrivée gare de Chartres 18:42 aura environ 25 mn de retard – Incident d’alimentation électrique
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:34 Arrivée gare de Chartres 18:42 aura environ 25 mn de retard – Incident d’alimentation électrique
Effectivement ce matin le train 862472 était court.
A Rambouillet, bien sûr le train était affiché long et aucune annonce sonore ne nous a signifié qu'il était court.
Du coup impossible de monter dedans et attente du suivant (862474) qui était également court mais cette fois ce fut annoncé et affiché. Mais pour cela il a fallut que j'aille demander des comptes au guichet pour que, pour une fois, on ait une vraie info.
Pour info, j'ai dû aller me renseigner au guichet car sur le quai aucun agent, car dixit l'agent au guichet, l'unique agent de service qui était prévu sur le quai est malade !! Dire que par moment il y a 5 ou 6 agents sur le quai, c'est vraiment la crise à la sncf !!!
Ca nous promet de beaux moments cet automne et cet hiver…
Je voudrais nuancer le "pour une fois".
Cet été c'est arrivé des trains courts sur le 9h05 à Rambouillet, si à 8h54 à Epernon on avait pas été prévenu, ils l'avaient été à Rambouillet semble-t-il puisque j'ai vu personne en arrivant en fin de quai.
De même quand un train avait eu 2 locomotives au lieu d'une et 2/3 voitures de tête neutralisées à l'"Accès Interdit", ils avaient été avertis à Rambouillet et invités à se positionner en milieu et fin de quai puisque personne n'était en tête de quai. A Epernon, il a fallu courir.
C'est quasiment jamais annoncé à Epernon, pas toujours annoncé à Rambouillet mais assez souvent ça l'est semble-t-il.
C'est étrange ce problème d'agents puisqu'une batterie de 6 contrôleurs est montée dans le train de 9h05 hier matin. Pas de crise à ce niveau là donc quand il s'agit de faire des contrôles musclés !