Une panne informatique à la SNCF a bloqué l’émission de billets de train pendant une heure hier matin dans toute la France.
« Il y a eu une panne informatique entre 06H00 et 07H00 ce matin qui n’a provoqué aucune perturbation » du trafic, a expliqué à l’AFP le porte-parole de l’entreprise publique.
« Dans ces cas-là, les contrôleurs sont prévenus et les voyageurs peuvent monter dans le train » et régler leur billet. Il existe également la possibilité d’émettre des billets manuels, a ajouté le porte-parole.
Vous êtes illogique.
Vous avouez que le TER est pratiquement complet et vous vouliez malgré tout monter à bord accompagné de plusieurs centaines de vos semblables. Comment auriez vous fait ? Le train serait tout simplement resté à quai ! Qu'auriez vous dit ?
Ce n'est pas bien de mentir afin d'exagérer les choses: le 8h02 met 51 minutes, arrivée 8h53 à Paris!
Ton argumentation part mal…
Effectivement le 8h02 est omnibus mais jusque Viroflay Rive Gauche "seulement" après il est sans arrêt jusque Montparnasse. Et donc mets 51 minutes.
Je n'écoute pas toujours les conseils de l'annonce mais là j'aurais écouté…
A 8h24 si le Transilien semi-direct Versailles et Paris MP qu'on vous promettait n'était pas à quai, ni à l'horizon et sachant qu'il faut minimum 10 minutes pour qu'il arrive en étant auparavant juste au-delà de l'horizon visible puis que le conducteur éteigne la machine, remonte le quai, puis la rallume de l'autre côté. Au mieux ça faisait donc une arrivée à Montparnasse dans 45 min au lieu de 52 min…
De plus en temps de grève entre un train déjà à quai, prêt à partir, et un train pas encore à quai et annoncé à une heure théorique, y a pas photo…
Sinon le 9h05 ("mon" train habituel) arrive à Montparnasse 1 et 2 et non pas à Vaugirard. C'est le 8h28 à Epernon (supprimé en cas de grève) qui arrive à Vaugirard.
Enfin un Transilien qui part à 9h et n'arrive qu'à 9h45 avec une même desserte que le TER de 9h05 arrivant à 9h34 c'est pour le moins étrange…
Vous n'avez pas eu de chance en tout cas.
Prenant quotidiennement cette ligne entre Chartres et Paris je n'ai jamais compris pourquoi on s'arrête à Rambouillet alors qu'il y a de nombreux trains partant et arrivant à cette gare. Systématiquement le train est rempli par ces personnes, pour ma pars je n'ai rien contre mais avec le cumul des autres incidents si un pouvait supprimer cet arrêt je serais le 1er à signer …
Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi l’accès au TER est autorisé a Rambouillet en direction de Paris… Encore un non sens de la SNCF…
@anonyme de 11h01 :
Si vous lisez ce que je dit c'est qu'il semblait rester des places… donc au moins quelques personnes auraient pu monter !! alors que là le résultat c'est tous les Rambolitains condamnés à arriver avec au moins 1h de retard au travail !
@anonyme de 11h04 :
Le 8h02 met "normalement 51 minutes sauf que là il a été annoncé (annonce sonore à Rambouillet) omnibus toute gare jusqu'à Montparnasse, avec donc un temps de trajet supérieur à 1h !
@Mael : sauf que ce n'était pas le cas puisque le transilien de 8h02 a été annoncé omnibus toute gare…
Le transilien promis est arrivé à 8h55 et reparti à 9h02 ! Hé oui le renversement semble bien plus rapide sur les pti gris !
Le transilien est arrivé à 9h45 car comme d'habitude il y a eu des ralentissements à l'entrée de PMP !!
Le problème n'a rien à voir avec la chance mais plutôt avec l'absence de communication pertinente de la SNCF. S'ils nous avaient expliqués correctement les choses en nous donnant les vrais infos au lieu de noyer le poisson, j'aurai pu prendre les bons choix !
Mais c'est visiblement trop demandé !
En fait, ce qui résoudrait le problème, c'est que le TER ait pour terminus Rambouillet et que tout le monde prenne le transilien pour aller sur Paris, Versailles ou n'importe quel arrêt entre… Comme ça plus d'ambiguïté sur qui a le droit d'aller où et qui paye quoi (car malheureusement le trajet est financé par plusieurs organismes, là au moins cela serait clair) et tout le monde serait content 🙂
Par contre, signer pour qu'on ne s'arrête pas à Rambouillet, c'est dommage pour tous ceux qui descendent à cette station (et il y en a beaucoup…) Comment feront ils pour aller sur leur lieu de travail ???
Dernière info, le 8h02 de ce matin qui est parti après 20 a été annoncé toutes gares au final, donc bien une heure de trajet, mais bon, vous allez me dire, on n'était plus à ca près 😉
Pour l'arrêt à Rambouillet voir site ADULPCM !
et voila vous faites le beau jeu de la SNCF à vous battre entre vous à savoir si le train doit s'arreter ou pas à Rambouillet. Car à la place d'en avoir marre de leur service inexistant, des feuilles mortes, de la neige, des grèves, des train court ou supprimé….et bien non on va se taper dessus.
Merci c'est la S§NCF qui rigole et qui vous offre une collation à Montparnasse
@ Julien : certaines personnes sont montées à Rambouillet ce qui a contribué à augmenter le sentiment de betaillaire, il est donc inutile de dire que les rambolitains n'ont psa pu monter dans ce train ! Et pui sen cas de greve ainsi un peu de civisme vous avez d'autres trains certes plus long mais ce n'est pas le cas de ceux qui dépassent Rambouillet !
C'est bien connu, quand il y a "des centaines" de rambolitains sur le quai, et "quelques places libres dans les allées", ça se passe calmement, les premiers prennent les places libres et les autres vont prendre l'autre train…
comme un sentiment de jamais vu! alors pour l'imaginer un jour de grève en plus, pincez moi fort!
Regardez les horaires transiliens, à Rambouillet on n'a pas 50 trains en plus, en cas de grève : 1 transilien par heure !!!
un par heure et impossibilité des voyageurs des "petites gares " de monter dans le train tellement il est plein!!!
TRAIN TER CENTRE et non pas TRAIN TER ILE DE FRANCE! Donc je ne comprend pas pourquoi la Région Centre autorise encore la SNCF à s'arréter a Rambouillet
D'après un responsable du STIF, c'est plusieurs millions d'euros versés chaque année à la région Centre pour que les voyageurs de rambouillet puissent utilise les TER centre ( cf ADULPCM ). Je rappel que sans Rambouillet, la ligne, déjà pas très rentable, se viderait de plus d'un tiers de ses usagers, ce qui pourrais justifier une baisse de la fréquence du service TER centre, et surtout ce qui est difficile à répercuter sur le transilien ( surtout en grève, où avec 1 train par heure, plus personne ne pourrait monter dès le Perray et encore… )
sachant que le trajet Rambouillet-Paris et Chartres-Paris ( pour un semi direct ) durent tous deux une heure et quelques minutes, cherchez l'erreur !
ahaha cette blague et comme je suis idiot comme vous je me demande pourquoi le TER Centre va dans 3 régions en tout? IDF, Centre et Pays de la Loire….
Tsssss LA STIF paye pour qu'il s'arrete en IDF
La ligne Paris-Chartres est rentable et son CA augmente d'année en année (normal avec l'amortissement des vieilles machines), les arrêts Rambouillet et Gazeran sont subventionnés par le STIF. Que les Euréliens grognent au sujet est Yvelinois est parfaitement anormal et vous faites le jeu de la Région Centre qui considère ne pas être suffisamment payée par le STIF alors que 15M€ c'est pas mal !
Les Yvelinois ont parfaitement le droit de prendre le TER Centre ce sont des conventions signées qui ne peuvent pas être modifiées car pas assez de voies pour faire des directs Rambouillet et des TER Centre. Si Transilien fait des directs Rambouillet ça sera au détriment des sillons du TER Centre donc la fréquence sera moindre pour ce dernier.
Arrêtez de raler de toute façon raler derrière son PC ne sert à rien rejoignez l'association, nous avons TOUS LES CONTACTS donc si vous avez des idées nous nous ferons l'écho voir même planifier des rdv avec les responsables Région/SNCF/RFF ou même STIF pour que vous exposiez votre point de vue… Nous, actuellement on réfléchi à la suite à donner étant donner le nombre de raleurs et le peu d'adhérents (personne se sentant impliquées par les problèmes).
Marre des gens qui ralent dans le train qui une fois chez eux, font table rase de ce qui s'est passé. Trop facile de raler dans le train et ne rien faire : Charles de Gaule avait raison en disant que les français sont des veaux !
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT
Le TER Centre dessert la Basse Normandie également…
"les besoins de transport des « migrants alternants » de la ligne de Rambouillet sont importants : 10.000 déplacements par jour effectués à 60 % par le TER et à 40 % par le transilien avec un taux de progression de 25 % depuis 2000 […]" (http://www.gare-ensemble.fr / Visite de sites / Gare de Rambouillet).
Alors au bout d'un moment, ça coince et ça grince… surtout que ça a aussi augmenté nettement en Région Centre !
Et c'est déséquilibré vu qu'on a 4 Transiliens par heure mais au lieu de 6 TER (pour garder la proportion 40/60%) seulement 4 TER par heure desservant Rambouillet…
Concernant la gue-guerre STIF/Région Centre, c'est pire pour Etampes puisque faute d'accord la Région Centre a supprimé de nombreux arrêts à Angerville et à Etampes… Pour Dourdan pareil, qui n'est que rarement desservie par les rares TER Centre allant vers Châteaudun…
Après qui a tort ? qui a raison ?… Allez savoir…
Comment se tirer un balle dans le pied.
Ceux du centre qui demandent la suppression des arrêts à Rambouillet manquent franchement de discernement.
Car comme déjà dit, si le STIF décide de prendre lui-même en charge les Rambolitains, ce serait forcément au détriment des centraux (cadence diminuée).
Et ce ne sont pas les Rambolitains qui s'en plaindraient (places assises au départ de Rambouillet).
Réfléchissez un peu.
Tiens d'ailleurs pour faire aussi bête, demandons une taxe aux centraux qui se garent sur le parking de Gazeran, après tout ce son nos impots qui l'ont financé! Pffff….
Maël
Vous avez raison, 3 établissements de pleine voie sont desservis par TER Centre en Basse Normandie.
Bretoncelles, Condé sur Huisne et Le Theil.
Ces points d'arrêt sont situés dans l'Orne.
Supprimer l'arrêt à rambouillet ?
Bonne idée …
Mais que fait-on des euréliens qui travaillent à Rambouillet ?
Euh…..
Bah rien …
Ils n'ont qu'à aller travailler autre part …
non, il suffirait d'empecher l'accès au train depuis la gare de Rambouillet, mais d'en permettre la sortie, par un systeme de porte ouvrables par une contremarque, un peu comme les sorties depuis les gares RER …
Toujours attraper le 1er train qu'on peut, ne jamais attendre un 2éme c'est le BA-BA du voyageur SNCF. Tout peut basculer en très peu de temps.
Sinon, avec des raisonnement qu'ont certains du genre "je ne pense qu'à ma gueule" et si il doit y avoir privatisation, alors ils seront servis car IdF et Centre ne seront pas forcé de prendre le même opérateur. Si il y a plusieurs opérateurs ferroviaires sur la ligne alors il y aura forcément des gens lésés, il suffira d'être du bon coté de la frontière IdF/Centre mais lequel sera-t-il?
Je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.
Anonyme a dit…
non, il suffirait d'empecher l'accès au train depuis la gare de Rambouillet, mais d'en permettre la sortie, par un systeme de porte ouvrables par une contremarque, un peu comme les sorties depuis les gares RER …
16 octobre 2010 11:22
Lamentable…
Anonyme a dit…
Lamentable…
17 octobre 2010 09:27
développez, ou trouvez mieux …
Bonjour à tous, je lis souvent les commentaires publiés et pour une fois, je vais donner mon avis.
Pourquoi certaines personnes veulent supprimer certains arrêts de trains TER Centre à Rambouillet?
Sont-elles jalouses que les rambolitains ne soient qu'à 32 minutes de PM? Je rapelle que rares sont les rambolitains qui habitent devant la gare et qu'il y a de nombreuses lignes de bus et de cars dont certaines vont justement dans le 28 (Auneau, Nogent le roi…).
Je le rapelle pour certains: ce n'est pas parce que l'on descend à Rambouillet que le voyage est terminé pour autant.
Même si de nombreux rambolitains s'accumulent sur les premières voitures causant quelques secondes de retard, qu'en est-t-il de ceux qui montent de plus en plus nombreux à Versailles et qui eux aussi causent du retard?
Il me semble que la SNCF reste un service public et que par conséquent tout individu à le droit d'utiliser les matériels roulants. Après, il y a le civisme et la logique de ne pas continuellement camper à l'avant du train lorsque les trains sont déjà bondés.
Et pour terminer s'il n'y avait plus d'arrêts à Rambouillet, il y aurait deux conséquences possibles:
– soit uniquement des circulations de Z26000 en rames simples (car moins de passagers dont pas besoin d'une double rame du coup moins de taxes pour RFF)
– soit la supression de services
Est-ce que ceux qui souhaitent la supression de l'arrêt à Rambouillet seraient d'accord d'avoir moins de trains?
Les rambolitains dans le transilien.