Il y a un mois, une rame BB8500 + VO2N ratait son arrêt à Rambouillet,
visiblement lié à un freinage tardif. Le lundi 2/11, le train de 8h03 à
Saint-Piat est également arrivé trop vite ou problème de freinage,
toujours est il que seules les 3 dernières voitures et la motrice
étaient à quai. Le problème c'est que des voyageurs se réfugient du
froid et du vent dans la gare et sortent au dernier moment mais là, le
train est arrivé tellement vite que personne n'a traversé et étant
donné son arrêt manqué il fut impossible pour ces voyageurs de
rejoindre le quai pour Paris puisque le train était arrêté sur le
passage à niveau et la traversée sécurisée entre les quais. Difficile
pour les voyageurs ayant manqué le train puisqu'à Saint-Piat, il y a
une incohérence au niveau des horaires puisque le train de 8h03 est le
dernier de la pointe du matin et donc il y a un trou, le suivant est à
9h42…
Saint-Piat est également arrivé trop vite ou problème de freinage,
toujours est il que seules les 3 dernières voitures et la motrice
étaient à quai. Le problème c'est que des voyageurs se réfugient du
froid et du vent dans la gare et sortent au dernier moment mais là, le
train est arrivé tellement vite que personne n'a traversé et étant
donné son arrêt manqué il fut impossible pour ces voyageurs de
rejoindre le quai pour Paris puisque le train était arrêté sur le
passage à niveau et la traversée sécurisée entre les quais. Difficile
pour les voyageurs ayant manqué le train puisqu'à Saint-Piat, il y a
une incohérence au niveau des horaires puisque le train de 8h03 est le
dernier de la pointe du matin et donc il y a un trou, le suivant est à
9h42…
Alors les "vieilles rames" à deux étages souffrent de problèmes de
freinage ou les conducteurs commencent à fatiguer ? Plus sérieusement, les BB8500 commencent vraiment à être au bout du rouleau et sont la causes des conditions catastrophiques sur la ligne en ce moment. Le plus grave est qu'aucun matériel roulant n'est en commande et il va falloir se contenter de ce qu'on a pour au moins 2 ans !
C'était à prévoir !
Aucune association de ce genre n'a tenu.
Trop d'agressivité envers les cheminots de base, qui ne sont pour rien (ou rarement) dans les disfonctionnements journaliers de la circulation des trains.
Beaucoup de "vent" (annonces)de la part des responsables sans résultats.
Bref, les usagers journaliers sont beaucoup trop individualistes pour faire bouger le mammouth !
Bon courage quand même.