Suite aux difficultés de circulation, l’affluence des voyageurs dans le train Chartres (07:00)-Paris (08:00) est exceptionnelle. Les voyageurs montant à Rambouillet ne peuvent pas tous monter. Le controleur menace de ne pas pouvoir partir en raison des portes bloquées par les voyageurs voulant monter à bord. Le train prend donc du retard.
Attention aux adaptations du plan de transport adapté !
Ainsi le 17h48 pour Nogent le Rotrou a été avancé à 17h33 et est devenu omnibus de Rambouillet à Chartres (même heure d'arrivée à Nogent le Rotrou).
Le mercredi le train de 19h33 qui allait jusqu'au Mans s'arrêtera finalement à Nogent le Rotrou.
Le lundi le 8h10 circulera contrairement à la semaine dernière.
Le train arrivant à 7h45 à Paris partira en omnibus de Nogent le Rotrou à 5h32 et non plus à 6h31 de Chartres.
Donc, j'ai bien compris, c'est pas la faute des cheminots, mais la faute de la désorganisation.
Qu'est ce que tu en sais? Tu connais tous les réseaux en France? Mais comment tu peux te permettre d'affirmer de telles choses? Tu es omniscient? Apparemment pas parce que tu saurais que le contact rail-toue n'est en aucun cas comparable à un contact roue de voiture-route!
anonyme 17:16;
Peux tu nous donner les formules qui déterminent la différence entre les différents types d'adhérences? je voudrais bien savoir si, comme tu le prétends la formule n'est pas la même.
Mais peut-être que tu n'y connaîs rien!
C'est la nouvelle politique de la SNCF : horaires variables, plan de transport adapté, adaptabilité des clients (captifs), le tout géré à la petite semaine avec le silence complice de la région.
Anonyme de 17h16
Ne vous énervez pas, et s'il vous plait, ne me tutoyez pas.
A ce jour, et avec quelques éléments de preuve, j'affirme que le réseau Montparnasse est actuellement le plus touché par la situation climatique, et ce à environ 300km à la ronde (ça ne veut pas dire que les autres réseaux ne sont pas touchés, ça veut juste dire que le réseau Montparnasse est le plus touché). Prouvez moi juste que j'ai tort.
(Sinon, oui, je sais, le contact rail/acier a des caractéristiques physiques différentes du contact pneu/revêtement bitumineux, il est plus sensible à certain éléments comme la présence de pâte végétale déchiquetée – typiquement les feuilles mortes, qui pénètrent dans les éléments de freinage, et plutôt moins à d'autres éléments, comme le gel. Les situations de perte d'adhérence ne se traduisent pas EN GENERAL par des limitations de vitesse, comme usuellement sur route, mais par des puissances d'accélération et de freinage limitées, pour éviter les situations d'enrayage et de patinage. ça vous va ou je développe plus? Rien ne vous empêche, à vous aussi, d'éclairer notre lanterne)
Il ne s'agit pas d'être omniscient, mais vous n'êtes pas seul à avoir des connaissances en matière de déplacement / mobilité.
et toc !
Ce qui est pitoyable c'est que la région avec son lot d'incompétents (quoi on me dit que tous) ne va même pas demander la moindre pénalité à la SNCF. La SNCF est laissée à l'abandon par l'AOT qu'est la région mais bon l'Eure-et-Loir on s'en fou, on préfère la Touraine au conseil régional !
NKR, déjà je te tutoie si je veux donc je le fais. Et c'est toi qui affirme des choses dès le départ, c'est à toi de prouver la chose, pas à moi de prouver le contraire. Jusqu'à preuve du contraire, tu as tort.
Milop je vais te dire pkoi la region ne va pas faire payer le moindre centime a la SNCF !!!
Depuis le transfert de compétance en matiere de transport ETAT/REGION les Rames dans les quelques on voyage n'appartienne plus a la SNCF, la SNCF ne fait que les exploiter …
HORS la ou la vérité blaisse la region PRG et la region eure et loir(centre) ont du matériel assez vétuste!(5300 de 1960, RIB RIHO de 1970, meme les rame banlieu avec leur jolie led bleu on ete renové elle son de 1960!!!) alors pour reson surment politique (car c'est le contribuable qui paye des impots) c'est 2 regions pdt 30 ans on tres peu investies dans un matériel neuf et durable…
Et maintenant que le train devient et deviendra a coup sur "le" moyen de transport ben ils se retrouvent un peu dearmées.
Et entre nous il n'y a aucune commande de rame NEUF qui n'a encore ete passe (sachant qu'il fau au min 5 ans entre la commande et la livraison)!
Maintenant se qui est CERTAIN c'est que nous allons recuptérer les VB2N de la banlieue d'auterlitz et il nous nous metre des 7200 pour les tirer a la place des 5300 !!!!
Pour moi le vrai probleme de NOS ligne est le MATERIEL !!!
Ayant habiter 20 ans en province je peus vous CERTIFIER que l'arrivé du materiel neuf a change nos conditions de transport du toute au tout !!!
Vous avez raison car vous êtes les meilleurs.
Comme vous ne comprenez rien à rien, on ne va pas perdre son temps à vous expliquer le pourquoi de la chose.
Continuez à râler, ça m'amuse !
On peut même affirmer que le réseau Montparnasse est le plus touché de France… J'ai fait le tour des sites TER…
Et la girouette, t'as oublié la région paca !
Et l'anonyme du 13 à 9h49 !
Où as-tu vu des VB2N sur la banlieu d'Auster ?
Ton article c'est du charabia, on a du mal à comprendre ce que tu veux dire. Tu mélange tout.
Les dernières rames tractées sur Auster datent des années 40 – 50.