Communiqué TER Centre

Défaillance matérielle en gare de Bretoncelles

En raison de la panne d’un train, survenue en gare de Bretoncelles, la circulation des trains TER Centre a été interrompue sur les lignes ferroviaires entre Nogent et Chartres (uniquement sens Province Paris) , depuis 3h du matin.

A 06h50 la voie 2 est dégagée, les trains suivants sont retardés :

Le 16800 (Le Mans:04h-Paris Montparnasse:06h04) est omnibus entre Nogent et Chartres.Il circule actuellement avec 03h15 de retard.

Le TER 862474 (Nogent le Rotrou:06h55-Paris Montparnasse:09h) circulera avec 01h05 de retard environ.

Les TER 862462 (Nogent le Rotrou:05h51-Paris Montparnasse:07h30) et 862470 (Nogent le Rotrou:06h44-Paris Montparnasse : 08h30) ont été supprimés. Des bus de substitutions circulent entre Nogent le Rotrou et Chartres.

La circulation a repris normalement depuis 08h. Toutefois quelques retards sont encore à prévoir.

0 Replies to “Communiqué TER Centre”

  1. Je l'avais prévu et écrit dès la constitution de cette association, qui n'est pas la première sur cette ligne.
    Toutes ont échoué !
    La cause: Le j'm'enfoutisme et l'individualisme des usagés. c'est partout pareil dans les villes dortoires. On part le matin et on rentre le soir, ferme sa porte et met ses pantoufles. Journée classée ! Le lendemain on recommence !…
    Le weed end, le petit jardin, la bricole et tout va bien.
    Il n'est pas étonnant d'avoir le gouvernement "qu'on mérite" !!!…

  2. Anonyme 09:49 : Je ne peux que reconnaître que vous aviez raison. Et justement la région joue sur le fait qu'aucune ville dortoir ne peut fédérer car les gens ne veulent pas perdre plus de temps le soir ou le week-end.

    Bref, j'adhère à 200% avec votre message et même la dernière phrase.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

  3. ce que je ne comprends c'est pourquoi il n'y pas plus d'adhérents inactifs il suffisait de verser 2 €… même si après sans mobilisation active cela n'aurait pas suffit c'était déjà un début…
    j'ai adhéré et pris la peine de me déplacer à Jouy alors que j'habite à 20 km de cette commune et c'est avec regret que j'avais constaté le peu de personnes présentes, les gens ralent mais ne bougent pas…classique..

    Pourtant les membres de l'asso se sont battus pour faire bouger les choses, pour avoir déjà fait partie du monde associatif, je sais le travail immense que cela représente quand on bosse..cette asso, je l'ai vue arrivée comme une chance si au moins des usagers avaient pris la peine de suivre un peu le mouvement…
    la SNCF a gagné la preuve elle nous met en plan d'adaptation d'horaires comme si cela était tout a fait normal…

    c'est pas prés de s'arranger vu que 95% des usagés acceptent cette situation ..

    Un usagé Rambouillet Paris

  4. En même temps, à part via ce site, je n'ai jamais entendu parler de l'association, que ça soit par tractage, affichettes ou autre. Je pense que beaucoup de personnes ne connaissent tout simplement pas cette association.
    Et bien bon gré mal gré, on se dit qu'une association ne peut pas mettre un coup de pied suffisamment fort dans la fourmilière pour faire bouger d'un iota les responsables de la ligne.
    On sent bien que tout cela dépasse l'entendement, c'est jamais la faute à tel ou tel personnel, c'est jamais la faute là la région, au stif, à la scnf ou à rff.
    Quand on voit les piteuses explications de quelques responsables qui n'en n'on globalement rien à faire de la situation des usagers ( sans parler du cas des rambolitains, considérés comme des "sous-usagers" par pas mal d'euréliens eux-même… ), c'est assez affolant.
    Il serait d'ailleurs "interessant", de voir ce qu'une association de la ligne Paris-Rambouillet pourrais faire, en réclament le transfert des 15 M d'€ annuels pour le TER vers transilien. Ligne semi directe rambouillet-sqy-versailles-paris par exemple ? ( bien que j'en doute fortement, pour les mêmes raisons que l'adulpcm ).
    En tout cas je salue le courage de ceux qui ont eu l'audace de monter l'adulpcm, malgré tout.

  5. @9h49 : "c'est partout pareil dans les villes dortoires". Pourquoi donc est-ce différent sur la ligne D du RER et sur les lignes de St Lazare (ligne Paris – Gisors ou Paris – Mantes ou encore Paris – Rouen) ? Par contre à force de tenir ce genre de discours (individualisme, moutons, etc.), ça se réalise…

    @16h49 : "j'ai adhéré et pris la peine de me déplacer à Jouy alors que j'habite à 20 km de cette commune et c'est avec regret que j'avais constaté le peu de personnes présentes, les gens ralent mais ne bougent pas…classique.."

    Le lieu et l'heure étaient très mal choisis… Parce qu'il y avait une espèce de discrimination positive pour les petites gares… Le samedi matin c'est dur de se lever après une semaine difficile. Avec une réunion à Rambouillet, Epernon, Maintenon ou Chartres, il y aurait eu plus de monde… Ce choix avait été pris de façon unilatérale… ça a été un des éléments qui a fait que j'ai arrêté le secrétariat et démissionné… pas la peine de continuer quand on se tire des balles dans le pied !

    @17h13 : Il y a eu des tractages et affiches en gare pour la réunion de Jouy en avril dernier. Mais cela n'a été que la seule fois. Donc effectivement il y avait pas assez de communication.

    Quant aux responsables, ils n'ont jamais été mis devant leurs responsabilités. Des promesses avaient été faites par l'actuelle équipe de la Région Centre, lors des élections… non tenues… Là-dessus il faut communiquer sans relâche ! ça a même pas été fait une seule fois…

    Enfin le bilan des courses c'est le grand feu de paille… L'association s'est hélas épuisée dans des réunions à n'en plus finir…

    Alors il y a bien évidemment moyen de reprendre le combat ! Et il le faut sinon la galère va continuer, la SNCF aura les mains libres pour continuer sa gestion à la petite semaine de l'horaire adapté et pourra continuer à nous laisser sans la moindre visibilité d'un retour à la normale…

  6. Arrête de raconter n'importe quoi Mael, le choix de l'emplacement de la réunion était le mieux par rapport aux salles qui nous avaient été proposées et ça tu ne peux pas le savoir car tu fais parti des raleurs derrières leur PC mais sur le terrain gloups plus personne : tu ne t'ai jamais impliqué car visiblement certaines personnalités dont je pense la mienne étaient trop fortes et donc tu ne pouvais exister avec ton coté effacé.
    Quant à l'horaire, ce fut également le mieux quand on a une vie de famille, le soir généralement les familles avec enfants ont beaucoup de difficultés à faire garder, alors qu'un samedi matin un des deux parents peut se rendre à la réunion pendant que le second garde les enfants.

    Sur le fait que nous ne mettons selon tes dires pas les responsables devant leurs promesses, encore une fois tu te trompes sans savoir ! Saches que Mr Bodin m'a tout de même traité de populiste (un comble pour un élu communiste) quand je lui ai ressorti tout ce qui a été annoncé pendant la campagne et qu'il est facile d'être sur les photos mais absent quand les problèmes arrivent ! Lors du dernier CLAD qui au passage était ouvert à tous, notons que tu as encore brillé par ton absence, notre président David Landais à carrément ressorti le tract du PS pendant la campagne devant Mr Bodin et l'assemblée des élus locaux présents. Donc de grâce Maël arrêtent de raconter n'importe quoi et mets toi au boulot on est pressé de voir tes résultats !

    Bref, nous te laissons prendre la relève devant tes belles propositions idéalistes et très longs discours écrits car oratoire t'es proche du zéro absolu, peut être que tu feras mieux que nous, ce que j'espère comme ça au moins ça profitera à tous !

  7. Quand on part des salles disponibles au lieu de partir d'un choix de lieux et d'heures, forcément…

    Je n'ai pas été convié à ce CLAD. Aucune affiche n'invitait les usagers à venir. L'ADULCM conviait un adhérent mais tu sais très bien que je ne fais plus partie de l'association depuis des mois… Et puis excuse-moi mais une réunion un lundi soir à 18h à Amilly (28), c'était pas une horaire convenable ni un lieu convenable pour les usagers. Mais c'est pas fait pour les usagers, c'est fait pour les délégués des conseils municipaux…

    Par mettre devant leurs responsabilités, je voulais dire publiquement. Qui était au courant ? A part eux mêmes ? On fait pas de la communication à cercle fermé ! Alors je maintiens : "Là-dessus il faut communiquer sans relâche ! ça a même pas été fait une seule fois…"

    Enfin bon je raconte n'importe quoi et je suis une girouette virtuelle derrière mon PC… Je suis habitué du discours…

    Quant au travail je le ferais à mon rhythme et en partant à point. Y a pas lieu de se presser si c'est pour faire un sprint puis plus rien.

  8. CLAD, Aucune affiche ?! Comme quoi tu ne t'intéresse même pas à l'actualité de ta ligne, tu prendrais le temps de consulter les affichage en gare car c'était affiché !

    Le lundi soir, ça ne te conviens pas, le samedi matin ça ne te conviens pas, dis donc cher Mael, tu n'es pas le centre du monde et est plein de contradictions.

    Tu es décidément en mal de reconnaissance quand on voit ton dernier message sur Facebook annonçant la fin de l'association suite à ta démission, tu te prends vraiment pour le centre du monde. Tu as déjà raté ton coup de te tenter de te faire remarquer derrière ton PC, mais même tes camarades de Lutte Ouvrière ont compris ton manège sur les forums des Amis de Lutte Ouvrière.

    Bref, fais ta vie, monte ton collectif mets en place tes actions et on en reparlera….

  9. Moi je suis membre de l'adulpcm et j'ai bien reçu le mail dans lequel l'asso mettait les élus face à leurs promesses. Ce n'est donc pas si confidentiel. Si vous vous lancez a notre defense on est déjà perdu d'avance avec votre mentalité de je sais tout.

  10. Un grand merci à ceux qui ont tenté quelque chose avec très peu de moyens, et à ceux qui continuent à faire vivre ce site bénévolement.
    Pourquoi l'association n'a pas marché? Quelques hypothèses:
    – Effectivement, le public de la ligne est composé de gens qui travaillent, et qui (par définition!) passent beaucoup de temps dans les transports. Se mobiliser sur ce qui reste du temps libre n'a rien d'évident.
    – Certaines associations (SADUR sur le RER D, Circule sur le RER C…) perdurent parce qu'elles font partie d'un réseau bien structuré (la FNAUT / section Ile de France), et aussi parce que les élus locaux s'y impliquent. Nos représentants, à part la classique lettre à la SNCF quand la situation se détériore de trop (et qui appelle la réponse tout aussi convenue "cher député machin, je comprends votre colère, blablabla, situation exceptionnelle blablabla, mobilisation de l'entreprise tout entière, blablabla…"), n'en ont strictement rien à f… de nos conditions de transport.
    – le fait d'avoir 2 autorités organisatrices sur notre ligne n'arrange pas les choses, puisqu'elles sont championnes pour se renvoyer la balle et ne surtout pas se parler (vous avez réussi à mettre autour d'une même table un représentant de la région Centre et un représentant du STIF? ben non… Et pourtant, c'est la même couleur politique, n'est-ce pas?)
    Bon allez, bon courage…
    Avec Mariani aux transports (l'ennemi juré de la SCNF et de ses syndicats), va y avoir du sport!

  11. "même tes camarades de Lutte Ouvrière ont compris ton manège sur les forums des Amis de Lutte Ouvrière."

    T'as pas honte de ressortir des choses qui datent de 2003/2004 ? Y a pas prescription ? Jacques Chirac était aux Jeunesses Communistes, c'est donc une taupe du PCF infiltrée dans l'UMP ? Et si tu lisais ce que je publiais à l'époque tu auras lu ma dénonciation de la Terreur sous Lénine, mon opposition face à l'enterrement répété de la démocratie, ma critique du refus de voter PS contre l'UMP, etc.

    Ce que je garde par contre c'est mon inspiration de pousser le plus loin possible, partout où l'on peut, la démocratie.

    "Tu es décidément en mal de reconnaissance quand on voit ton dernier message sur Facebook annonçant la fin de l'association suite à ta démission".

    Donc je n'ai rien à me reprocher d'avoir démissionné et d'avoir expliqué pourquoi finalement. C'est très bien.

  12. La girouette la prescription n'existe pas, cela démontre votre comportement malsain et votre faculté a vouloir vous faire remarquer par tous les moyens. Faites donc de la politique mais de grace, laissez nos trains tranquilles car avec vous, ça ne pourra qu'être pire. Vous n'avez aucune crédibilité quand on lit votre littérature.

  13. Mael, en ressortant tes messages de ton époque Lutte Ouvrière que je ne juge pas, nous sommes en démocratie et tu es libre de penser ce que tu veux, je souhaite mettre en exergue ton comportement qui est toujours pareil :
    aller dans le sens du vent, puis ensuite te faire remarquer en sortant des propos polémiques, bref faire le beau derrière l'écran.

  14. comme je disais dans un message sur un autre sujet, pour changer les choses ils faut se "battre". Je suis cheminot et je vois la ligne paris-chartres se dégradé d'années en années (10 ans que je prends cette ligne)!! Forcément en 10 ans, le nombre de train par jour à augmenter, les petit gris ont disparus, les voies ont été refaites un peu partout, il y a eu des efforts de fait. Mais je peux vous dire, que c'est pas prés de s'améliorer, la politique SNCF: le TGV. Plus rentable et plus exportable!! Les lignes TER et autres vont tomber dans les caisses des regions (ça a déjà commencé) et celles-ci vont cédés tous ça aux plus offrants lors de l'ouverture à la concurrence du trafic voyageurs!! Et je ne sais pas si cela va s'améliorer. Bref, tout le monde gueule mais personnes dis rien!! comme pour les retraites 75% étaient contre, mais j'en ai pas vu autant lors des manifs (à laquelle d'ailleurs j'ai participer pendant des jours de grêves ou je n'étais pas payer)!! Donc je n'étais pas d'accord et je les faits savoir!! Pour ce qui est des "usagers" de cette ligne tant que chacun restera à bougonner dans son coin ça n'est pas prés de changer!!A bon entendeur

  15. Bonsoir à toutes et tous

    Une nouvelle association née … une nouvelle association meurt
    Elle s'est battue … avec énergie, "ils" ( le bureau ) se sont investi
    Ils ( elles ) sont centaines en France depuis le début du bordel ( humm les années 90 environs )
    Comme prévu, comme attendu, comme maitrisé … "ils" ( ces volontaires ) sont maintenant "mourrus" "disparus"
    Pour la SNCF, le gouvernement, les élus, pour la régions… ce n'est qu'une de plus en moins.

    Contre cela une voie, une piste : la solidarité associative
    Contre cela une voie, une piste : la collaboration associative hors des structures institutionnelles encartées ( Fnaut et consœurs )
    Contre cela une voie, une piste : la nationalisation du débat portée par les "associations" de France et de Navarre

    Mais !!!
    Pour cela , anonyme de la SNCF le dit simplement avec justesse ( qu'il nous excuse de l'adaptation de ces propos ) :
    "Pour ce qui est des "associations" de cette ligne tant qu'elle restera à bougonner dans son coin ça n'est pas prés de changer!!A bon entendeur"

    A "Elles" de voir – Pourvu que cela dure

    Netcordi@lement et solid@irement

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