Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 aura environ 20 mn de retard
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 aura environ 20 mn de retard
Bonjour,
Vous avez déjà vu des voyageurs monter chaque jour dans des wagons à bestiaux sans se plaindre, en payant dignement leur abonnement ?
Vous avez déjà vu des voyageurs monter dans des wagons de marchandises, pour aller au travail, en souriant, satisfaits et heureux ?
Eh bien, c'est de la fiction mais vous n'allez pas tarder à voir çà !!
La SNCF est capable de tout !!
Il suffit de lire le blog des usagers de la ligne paris-chartres.fr
Les associations de défense des usagers sont visiblement impuissantes, mais vous qui transmettez l'argent de nos impôts à la SNCF vous avez le pouvoir de bloquer ces subventions et nous les rembourser ! Ce ne serait pas une solution puisque c'est faire deux pas en arrière, mais çà éviterait quelques révoltes ou suicides…
Et c'est pour quand le "pas en avant" que tout le monde attend ?
Par ailleurs, je ne suis pas medium, mais je vois dans l'avenir un accident ferroviaire grave sur cette ligne. Et je vois parfaitement une SNCF complètement irresponsable, qui ne rembourserait pas un sou aux victimes…. Naturellement, elle n'est jamais responsable de ce qui arrive…..
C'est insupportable et indigne.
Cordialement.
(extrait de ma lettre adressée ce jour à la Région Centre partiellement responsable de ce qui arrive……………………..)
Michelle (adhérente ADULPCM)
Je pense que c'est certes une bonne idée que d'écrire ainsi une lettre aux personnalités directement concernées. Par contre, pourquoi ne pas l'avoir transformée en pétition ? Ce que vous dites est fort et peut passer pour la lettre de quelqu'un de personnellement excédé et qui n'est pas le ressenti de la totalité des usagers. Cela aurait sans doute plus de poids avec un aussi grand nombre de signatures que possible. Qu'en pensez-vous ?
LH
Bravo pour cet excellente lettre qui résume un sentiment certainement largement partagé par les malheureux usagers de cette ligne et que j'aurais aimé écrire s'il m'était venu l'idée de lire le blog de ce monsieur qui a non seulement si peu de considération pour nous mais qui n'a visiblement pas compris son rôle d'élu de la région Centre.
Je le redis encore une fois, cette lettre aurait certainement eu plus d'impact sous forme de pétition et en tempérant certains passages.
En fait il faudrait que vous fassiez un mouvement national avec les associations des autres régions , car même si elles ne subissent pas forcément de plan de transport adapté , la situation y est fortement dégradée pour les même causes !
Beaucoup de conducteurs de St Lazare se demandent aussi ce qu'il se passe réellement !
Chez nous , c'est trains courts en Grandes et TER , et trains supprimés sur la banlieue !
Cela semble identique dans d'autres régions !
Bon courage à tous!
Et si tout le monde envoyé un lettre comme celle de M. Condat à une liste d'élus? Est ce que cela n'aurait pas un impact plus fort encore ?
GS
Pourquoi témpérer ?? Il faut arrêter de faire les gentils et de montrer patte blanche !! On se fait rouler dans la farine !!!
GS
L'ADULPCM a envoyé une lettre au président de la région Centre ainsi que Madame la Ministre des Transports, dirons nous plus structurée mais tout aussi agressive. Le temps de la scanner nous la mettons en ligne sur le site de l'adulpc.
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT
Vice-président de l'ADULPCM
JRC
Vous expimez encore votre racisme de bas étage envers la CGT. Si les grèves sont si nombreuses, c'est qu'il existe un malaise certain au sein de l'entreprise et ce n'est pas en dénigrant la CGT que vous améliorerez votre quotidien.
De plus vous avez l'air de rendre responsable Monsieur JMB des problèmes internes à la SNCF.
Que peut-il y faire? Rien de plus que vous, c'est à dire : Rien !.
Par contre, sur le restant de votre courrier, je partage en partie votre position.
Michelle de 15h33
Pourquoi y aurait-il dans l'avenir un accident ferroviaire grave sur cette ligne ?
Pouvez vous développer ?
Je suis l'auteur de cette lettre, et je ne lui trouve rien d'outrancière, elle relate des faits, juste des faits. Que l'association renaissante en face une pétition si elle le souhaite, mais si l'action se limite à une simple pétition, ce sera un coup d'épée dans l'eau
JRC, ok avec avec toi c'est sans doute "moins structuré", mais j'ai voulu lui donner le ton d'un billet d'humeur plus que d'un "cahier de doléances". Je laisse cela à l'association qui est dans son rôle
Anonyme de 19:17 > Je ne suis pas l'auteur de cette lettre.
Rem : Nous n'avons aucune volonté de pétition, juste d'être constructif dans la critique. Je vous invite à lire notre lettre qui sera à 20h30 sur notre site.
Merci à l'association et également à ceux qui font vivre ce site, car sans eux nous nous sentirions très seuls face à ce désastre.
En complément des actions référencées ci-dessus, je suggère également de rapporter massivement le problème au STIF, qui paye également pour cette ligne : peut-être qu'en unissant les efforts des différents élus, de la région Centre et du STIF, nous pourrons enfin aboutir à quelque chose de concret vis-à-vis de la SNCF (quels que soient les "responsables" de ce qui se passe) ? Et plus nous serons nombreux à écrire, plus nous avons des chances d'attirer l'attention sur notre problème !
JCR
Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Cette lettre n'étant pas signée, j'ai pensé qu'elle provenait d'un responsable de l'assos.
REM
Votre lettre n'est pas outrancière mais tout de même bien dirigée sans preuves, à la limite calomnieuse à son début.
Pour le reste, je le répète, j'abonde dans votre sens.
Arrêtez de "vouloir être constructifs". Toutes les solutions constructives sont connues. Et cela sert a quoi "d'être constructif" ?
C'est ne pas rester dans le discours et les actions angéliques qu'il faut faire.
Cette cgt qui pourrit tout et casse le rail. Vous voulez être constructifs avec eux? Alors ils vont vous demander de discuter avec eux: cela crédibilisera leur casse, mais vous n'aurez rien et cela ne fera qu'empirer la situation. Etre constructif avec eux est une niaiserie.
Etre constructif avec ce vice préident? Quelle chimère! il méprise le peuple et ne l'utilise que pour préserver sa rentre de situation!
Parce que tu crois (le troll de 16h29)ques les associations d'usagers négocient avec les syndicats , et que ces syndicats établissent les plans de transports avec le matériel et les horaires?
Ta stupidité n'a d'égal que ta haine!
@anonyme 23:37;
Les syndicats cassent le rail. C'est leur objectif politique pour avoir des retombées politiques. C'est eux qui crée cette ambiance, cette culture de merde qui a pour conséquence un pourrissement dans tous les domaines "du service".
Cette culture de la nuisance, cette culture de la défonce, cette culture de la gréve, cette culture du toujours moins travailler etc..