Mardi 24 novembre 2009, lendemain de grève (motif?? on n’en sait rien ou presque), le train de 7h02 à EPERNON arrive plein comme un oeuf. Conséquence pour les sparnoniens : voyage debout comme des animaux. Message à l’arrivée à Monstparnasse : « la SNCF espère que vous avez effectué un agréable voyage : c’est de l’humour au second degré ou du foutage de g…….. Pas une explication du pourquoi il y avait tant de monde dans ce train.
Les nouveaux trains sont certes (pour ceux qui sont assis) plus confortables, mais avec un certain nombre de places en moins, et pas pour autant de rames supplémentaires, voire même plus souvent des trains raccourcis.
En attendant, les clients de la SNCF (on n’est plus des utilisateurs vu les prix que l’on paie et les augmentations souvent supérieures au coût de la vie) doivent payer et aucune compensation n’est à espérer malgré les nombreux problèmes rencontrés au mois de novembre.
A une époque où les pouvoirs publics incitent les travailleurs à se rendre sur leur lieu de travail en privilégiant les transports en commun, il me semble qu’il y a beaucoup à faire pour y arriver.
Vive la galère !!!!
une râleuse sparnonienne
Selon le cheminot Antonio Martin cité dans cet article, l'organisation de la maintenance n'est pas sans problème… Notamment le fait qu'ils n'auraient aucune pièce en stock d'où un temps de réparation plus long…
C'est beau cette logique de flux tendu provenant du privé, que le privé lui-même n'appliquerait pas en situation d'absence de matériel de réserve… peut-être chez les compagnies aériennes low-cost comme Easyjet, mais chez Air France ou Lufthansa ça m'étonnerait…
Low-cost pour la maintenance, maxi-cost pour les usagers avec un plan de transport allégé reconduit à la petite semaine ! C'est pas du service public çà !
C'est bien la SNCF qui est coupable ! C'est pas la Région qui a demandé ce genre de maintenance !
Cela fait des années que ce système est mis en place !
Nos syndicats sont ce qu'ils sont , mais ils avaient dénoncé ce système , chez nous , il est courant d'avoir des rames immobilisées parce qu'il manque des ampoules !!!!
Quand on sait que les essieux neufs sont transportés par camion !…. On ne s'étonne plus de rien.
La SNCF va dans le mur et nous sommes dans le train…