Au cas où ça vous aurait échappé…
De ce mardi à ce vendredi,
4 trains supprimés en direction de Paris :
Le 862456 (Chartres 05 :34 Rambouillet 06 :14 Paris 06 :45)
Le 862462 (Nogent 05 :51 Chartres 06 :30 Rambouillet 06 :59 Paris 07 :30)
Le 862474 (Nogent 06 :55 Chartres 07 :49 Rambouillet 08 :29 Paris 09 :00)
Le 862538 (Chartres 15 :27 Rambouillet 16 :06 Paris 16 :34)
5 trains supprimés à partir de Paris :
Le 862459 (Paris 07 :19 Rambouillet 07 :54 Chartres 08 :32)
Le 862513 (Paris 13 :34 Rambouillet 14 :04 Chartres 14 :42)
Le 862543 (Paris 17 :19 Rambouillet 17 :49 Chartres 18 :19)
Le 862545 (Paris 17 :34 Rambouillet 18 :04 Chartres 18 :42)
Le 862551 (Paris 18 :19 Rambouillet 18 :49 Chartres 19 :19)
La SNCF invoque, pour supprimer ces trains (qui pour la plupart circulent en heure de pointe)
Une conjugaison « tout à fait exceptionnelle » d’évènements :
– la chute des feuilles, la pluie et le vent (évènements effectivement « tout à fait exceptionnels » à cette période de l’année…)
– des travaux de maintenance de l’infrastructure (qui se programment très longtemps à l’avance, et se déroulent peu ou prou toute l’année)
– de nombreuses pannes de matériels (dont on nous explique justement qu’elles sont en général dues à la chute des feuilles, qui viennent dégrader les organes de freinage)
Autant dire que le « tout à fait exceptionnel » est à probablement ranger dans les annales de l’humour ferroviaire…
Après 6 ans de présence sur la ligne, je note que ce qui serait « tout à fait exceptionnel », ce serait une ponctualité restant assurée même pendant la période de novembre à janvier, c’est-à-dire :
– un peu moins sujette aux intempéries récurrentes à cette période de l’année
– avec un dialogue social permettant d’échapper aux sempiternelles grèves à chaque changement de tableau annuel
NKR
Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Tout le monde est monté, le train à l'heure, tout va bien !
Vous n'êtes jamais content.
D'après "Le Matériel Moteur de la SNCF" de Denis Redoutey paru aux éditions de La Vie du Rail, une TER2N-NG 4 caisses Z26500 comporte:
– 54 places de 1ère classe,
– 396 place de 2nde classe.
Ce qui fait donc un total de 450 places.
Il ne doit s'agir des places assises, donc à voir combien de voyageurs on peut mettre debout…
Cordialement,
David.