Plan de transport « adapté »

Au cas où ça vous aurait échappé…

 

De ce mardi à ce vendredi,

4 trains supprimés en direction de Paris :

Le 862456 (Chartres 05 :34 Rambouillet 06 :14 Paris 06 :45)

Le 862462 (Nogent 05 :51 Chartres 06 :30 Rambouillet 06 :59 Paris 07 :30)

Le 862474 (Nogent 06 :55 Chartres 07 :49 Rambouillet 08 :29 Paris 09 :00)

Le 862538 (Chartres 15 :27 Rambouillet 16 :06 Paris 16 :34)

 

5 trains supprimés à partir de Paris :

Le 862459 (Paris 07 :19 Rambouillet 07 :54 Chartres 08 :32)

Le 862513 (Paris 13 :34 Rambouillet 14 :04 Chartres 14 :42)

Le 862543 (Paris 17 :19 Rambouillet 17 :49 Chartres 18 :19)

Le 862545 (Paris 17 :34 Rambouillet 18 :04 Chartres 18 :42)

Le 862551 (Paris 18 :19 Rambouillet 18 :49 Chartres 19 :19)

 

La SNCF invoque, pour supprimer ces trains (qui pour la plupart circulent en heure de pointe)

Une conjugaison « tout à fait exceptionnelle » d’évènements :

          la chute des feuilles, la pluie et le vent (évènements effectivement « tout à fait exceptionnels » à cette période de l’année…)

          des travaux de maintenance de l’infrastructure (qui se programment très longtemps à l’avance, et se déroulent peu ou prou toute l’année)

          de nombreuses pannes de matériels (dont on nous explique justement qu’elles sont en général dues à la chute des feuilles, qui viennent dégrader les organes de freinage)

 

Autant dire que le « tout à fait exceptionnel » est à probablement ranger dans les annales de l’humour ferroviaire…

 

Après 6 ans de présence sur la ligne, je note que ce qui serait « tout à fait exceptionnel », ce serait une ponctualité restant assurée même pendant la période de novembre à janvier, c’est-à-dire :

          un peu moins sujette aux intempéries récurrentes à cette période de l’année

          avec un dialogue social permettant d’échapper aux sempiternelles grèves à chaque changement de tableau annuel

 

NKR

 

0 Replies to “Plan de transport « adapté »”

  1. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
    Tout le monde est monté, le train à l'heure, tout va bien !
    Vous n'êtes jamais content.

  2. D'après "Le Matériel Moteur de la SNCF" de Denis Redoutey paru aux éditions de La Vie du Rail, une TER2N-NG 4 caisses Z26500 comporte:
    – 54 places de 1ère classe,
    – 396 place de 2nde classe.
    Ce qui fait donc un total de 450 places.
    Il ne doit s'agir des places assises, donc à voir combien de voyageurs on peut mettre debout…

    Cordialement,
    David.

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