Info Trafic SNCF site TER Centre

Lu sur le site TER Centre :

"perturbations importantes a prevoir a partir d'aujourd'hui 18h15, pour
une durée de deux heures environ sur la ligne CHARTRES/LE MANS, suite a
un accident de personne en gare de Chartres."

Mael

0 Replies to “Info Trafic SNCF site TER Centre”

  1. C'est bien ce qu'on a resenti aussi. Poussons l'exercice jusqu'à créer un indice rendant compte de la prestation. Présumons qu'environ 1/3 des trains étaient courts, je propose de retirer un tiers à ce 36,42%. L'indice de rendu de la prestation serait ainsi de 24 sur 100. Brillant !

  2. La présomption est hélas fausse, puisqu'en pointe en décembre seulement 4,40% des trains étaient courts… et que pour la plupart ils sont déjà comptabilisés dans les trains en retard… Il y a donc bien 36,42% de trains en retard.
    Ce qui est totalement inadmissible ! Et pas le moindre signe d'un dédommagement !

  3. Julien, nous nous sommes mal compris. J'établissais, au doigt mouillé, une sorte d'indice de ressenti du service rendu, un chiffre qui mesurerait combien le mécontentement est grand chez les "usagers". Je suis parti du pourcentage des trains à l'heure à la pointe, je n'ai pas contesté ces 36,42%, mais seulement voulu dire que cela ne suffisait pas (même si c'est déjà énorme, quand on y pense) à rendre compte de la situation. Cordialement.

  4. ça m'étonnerait que tous les trains courts aient été recensés ! c'est tellement catastrophique, et des fois, on en a tellement marre, qu'on signale pas forcément dans la base de données.

  5. Les statistiques ne sont pas honnêtes, après vous serez pas crédibles, la SNCF va vous rire au nez ! Décembre 2009 : quasiment pas de neige. Décembre 2010 : plusieurs jours de neige. S'est rajouté aussi une présence de personnes sur les voies le jeudi 30 au soir (15h33 de retard pour la journée), plus un accident de personne le mercredi 28 (7h42 de retards ce jour là). Il faut retirer les retards du jeudi 30 au soir et les remplacer par la moyenne des retards un soir de pointe sans neige.

    Avec janvier 2010, la comparaison est un peu plus sérieuse (quoi qu'on a pas eu le phénomène particulièrement gênant de congères entre Nogent et Chartres, la neige sur la partie Transilien aux circulations très denses a eu des effets aussi importants + des chutes d'arbres sous le poids de la neige le mercredi 8). Il y avait eu 150h 02min de retards cumulés et 80 trains supprimés.

    Ce qui est vraiment pas acceptable par contre ce sont les multiples pannes de trains qu'on a eu en décembre :
    – le 8 au petit matin panne d'un train de fret à La Loupe -> trafic totalement interrompu entre Chartres et Le Mans jusqu'en soirée
    – le 9 panne d'un train de voyageurs à St Cyr
    – le 16 panne d'un TER aux Essarts le Roi bloquant complètement le trafic TER (et Transilien)
    – le 23 encore une panne de train

  6. @Anonyme de 15h14 :

    Si on retire tous les retards et suppressions, effectivement on va arriver à un service parfait !
    C'est effectivement le discours de la SNCF : C'est pas de notre faute ! On est des victimes !

    Je pense au contraire qu'il est parfaitement logique de comparer un mois de l'année avec le même mois de l'année précédente pour montrer l'évolution ! Et c'est souvent pour ne pas dire toujours en dégradation.

    @Anonyme de 14h42 :

    Il manque peut-être effectivement des trains courts recensés. Les chiffres des trains courts ne sont basés que sur les remontées des usagers puisque la SNCF ne communique pas sur les trains en composition réduite.

    @DR Loriebat :
    Ce chiffre ne suffit pas. Par contre plus de chiffres sont disponibles sur le site de l'adulpcm.

  7. Je suis totalement convaincu que vous n'obtiendrez aucun progrès si vous allez dans leur registre. A savoir le domaine de la bureaucratie. Les statistiques, les lettres, les pétitions, le nombre de mécontents, les preuves de disfonctionnement etc…
    Ce sont des bureaucrates, ils sont insensibles au raisonnement et à la logique extérieures à leur univers. Cela ne les touche pas! Ce sont les rois du parapluie!

    La seule possibilité, c'est de les toucher personnellement dans leur plan de carrière. Mais cela m'étonnerait que vous ayez la volonté de cette efficacité. C'est pas encore assez grâve pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.