Le train départ : gare de Le Mans 11:15 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 13:34 aura environ 20 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 11:15 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 13:34 aura environ 20 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train
C'est du réchauffé de la semaine dernière. Mais leur action fait du bruit car c'est la vitrine de la SNCF qui est en cause : le TGV. Ça fait mauvais genre.
Ils seront PEUT ÊTRE prioritaire au niveau des actions mises en œuvre mais sur notre ligne, les contrôleurs, je ne les vois que le samedi quand je dois travailler de temps en temps, le reste de la semaine, peut-être 1 fois depuis Avril 2009. Je ne parle pas des petits bleus sur les quais qui font ce qu'on leur demande, qui se font traiter de tous les noms mais qui ne sont pas cheminots, juste embauché sous droit privé dans une filiale SNCF.
Alors une action de ce genre sur notre ligne du moins pour les trains que je prends, aura moins d'impact mais reste au demeurant envisageable. Elle reste plus intelligente que de frauder car vous n'êtes pas assurer si il arrive quelque chose dés que vous êtes sur le quai. Et vu certaines conditions de transport, un jour, il pourrait se passer quelque chose de grave et êtes vous si sûr que ce ne sera pas vous? Pensez y quand même!!! Et ce n'est pas être un mouton, tout simplement une protection, la vie bascule si vite!!!
Ca se confirme, le mouvement prend davantage chez les abonnés TGV.
Bravos!!100 fois bravos! Pourquoi les autres associations ne font pas la même chose? Est-ce que écrire des lettres cela leur suffit?
Parce qu'en cas de catastrophe ferroviaire; les victimes non munies de titres de transport valides ne seront pas indemnisées???
-FL-
pas forcement catastrophe ferroviaire : blessure à bord des trains ou sur les quais quelque soit la raison ou si vous êtes l'auteur même involontaire de blessure à un tiers.
en cas d'accident de personne dans les emprises ferroviaires, les forces de l'ordre chercheront à un moment donné le titre de transport. Et là, soit la personne est en règle, elle ou sa famille aura droit à des indemnités versées par la partie reconnue responsable soit elle aura droit qu'à la prise en charge de la Sec sociale.
La SNCF fera tout son possible pour prouver que la personne est en fraude et que si elle n'était pas monté à bord et bien elle n'aurait rien eu.
Dans le prix du billet de la SNCF, il y a un pourcentage qui sert d'assurance.
Ceci n'est pas une ânerie, le service n'est pas à la hauteur soit, mais couvrez vous quand même, la recherche du titre de transport est marquée dans la réglementation ferroviaire pour définir les responsabilités de chacun alors réfléchissez-y!!!!
Alors il faut opter pour l'achat mais la non présentation en signe de protestation (moindre certes)
Le titre n'est qu'un élément parmi d'autres pour déterminer qui doit assumer les responsabilités.Les cheminots dépensent beaucoup d'énergies pour construire des éléments juridiques POUR PRETENDRE ne pas être responsabiliser. Ils construisent des dossiers pour ne jamais assumer. Pour des raisons juridiques comme financières.
C'est à chacun de construire son dossier!
Exemple: Pendant 10 ans vous avez payé votre titre de transport et vous pouvez le prouver.Un coup de frein et votre valise tombe sur un usager 5 minutes après le départ. Cette fois la, vous n'aviez pas votre billet.
Et oui, votre fille vous a mis en retard par une crise de nerf. Mais vous aviez l'intention de régulariser votre situation dans le train.
Pour la sncf pas de doute. Mais le jugement des cheminots n'a aucune valeur. C'est le jugement DU JUGE dont c'est la travail d'évaluer les responsabilités.
La bonne foi des cheminots n'est pas si établie que cela. Mais la vôtre est bien établie.
Il ne faut pas se laisser culpabiliser.
Une personne sans billet n'est pas couverte en cas d'accident dans l'enceinte ferroviaire, quel qu'il soit! Le prix du billet inclus une assurance.
@ 10:11;
Tu penses vraiment qu'un usager sans billet est un sous-homme contre qui les cheminots ont tous les droits?
Demande à un contrôleur de tabasser un sans-billet! Tu verras qui va payer! Qu'est que croyez, la sncf est une zone de non-droit ou les cheminots ont tous les droits, ou ils créent eux-mêmes leurs lois qui prévalent sur les lois de la démocratie.
Pas très fûté votre commentaire, anonyme de 11:28.Qui vous parle de tabasser un sans billet.Vous vous sentez tout le temps agréssé quand vous croisez ou cotoyez un contrôleur? Lisez "le guide du voyageur" et revenez m'en parler après pfffffffffff.Vous,comme nous, avons des droits mais aussi des DEVOIRS n'oubliez pas…
Une personne dans un train non couverte par une assurance, c'est de la faute de la sncf.
Pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que cette personne soit assurée.