Sud-Rail pour une grève nationale à la SNCF à partir du 23 mars

Le syndicat Sud-Rail propose une grève nationale reconductible à la SNCF à compter du 23 mars pour protester contre les restructurations à la société de chemins de fer.

0 Replies to “Sud-Rail pour une grève nationale à la SNCF à partir du 23 mars”

  1. Il semblerait que la sncf soit exceptionnellement capable de donner les horaires d'arrivées précises des trains quand il s'agit des divers services de polices.
    Est-ce que quelqu'un connait le No de tel de ce service pour que je puisse avoir une information enfin fiable à la sncf?

  2. Ce numéro c'est sûrement les services internes, donc tu n'y a pas accès.
    Et sinon je trouve ça normal qu'ils aient été refoulés si ils n'avaient pas d'autorisation. On est pas dans la jungle, il y a des lois, il faut les respecter.
    P.S: ça vaut aussi pour les personnes qui se permettent de fumer dans la gare ( punissable d'une amende de 68 euros)

  3. Honte à la SNCF!!!!!!! Il bafoue la liberté de la presse.
    Pour agir de la sorte, c'est que le sujet doit déranger Mr Pepy.

  4. Bonjour,
    La SNCF est un état dans l'Etat, hautaine et méprisante. Avec un tel comportement il ne faut pas s'étonner que les révoltes d'usagers vont être de plus en plus fréquentes. Malheureusement pour ces usages, le TGV n'est plus considéré comme une mission de service public (pour preuve la création d'idTGV) mais la SNCF aura-t'elle les mêmes possibilités de museler sur des missions TER. De toutes façon cette année, l'ADULPCM est passé en mode "pro" nous maintenant protégés par de multiples assurances et protection juridique, nous n'hésiterons pas à faire des actions sans prévenir la SNCF quite à en subir les conséquences. La SNCF devrait faire profil bas avec tout ce qui se passe en ce moment… bref cette société devient méprisante car déjà à ne pas considérer ses usagers maintenant elle est digne des plus grandes dictatures !
    Bien sûr, comme la SNCF a tous les droits même le droit de mensonge comme elle le fait très souvent sur notre ligne, elle prétextera que la présence de ces journaliste de France 2 est contraire à leur plan de sécurité, avec comme prétexte tout trouvé : vigipirate !
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-président de l'ADULPCM
    http://www.adulpcm.com

  5. Cela ne me choque pas, je trouve cela normal même. Surtout leur interdire l'accès au train est plus que normal, ils n'ont pas de billets donc OUT!

  6. Ce qui s'est passé est une bonne chose. Cela donne une image plus vraie, plus réaliste de la mentalité à la SNCF.
    Quand les journalistes montrent des films et des photos volées on a une information plus juste de ce qu'est la sncf.
    Les usagers devraient prendre l'habitude d'envoyer aux médias leurs films et leur photos.

    Et cela avant que la SNCF décide pour des raisons de sécurité et vigie pirate d'interdire les téléphones à l'intérieur des frontières de leur ETAT.

  7. 11:04 Arrêtes un peu tu es ridicule pourquoi alors quand le TER va partir le chef de bord demande aux personnes accompagnant un voyageur de bien vouloir descendre du train. Bref la SNCF, interpréte son règlement comme bon lui semble et selon la situation : ça s'appelle un état dictatorial c'est tout !

  8. @ JRC: oui, quelques fois on entend des annonces dans la gare précisant qu'il est interdit aux accompagnateurs de monter dans les TGV et même pire, pour les idTGV, tu n'as même pas le droit d'aller sur le quai si tu n'as pas de billet! autre question?

  9. anonyme 18:44;

    Est-ce que les contrôleurs doivent être en mesure de vendre des billets dans les trains après le départ des trains?

  10. @anonyme 18:44
    oui, mais normalement il y a une majoration quand le billet est vendu dans le train après le départ du train.

  11. @ Anonyme de 18:44 toujours aussi ridicule et hautain, pourquoi je te dis qu'on entend que les accompagnateurs doivent descendre avant le départ du train et toi tu me sors les exceptions. Arrêtes un peu ton char bonhomme ! Je ne supporte pas ce répondant ridicule…

  12. Et bien bravo, la SNCF prends ses cours de com en Tunisie dirait-on, bon d'accord c'est facile c'est à la mode. Mais d'une dictature à l'autre… Blague à part, je pense que nous pouvons tous nous "armer" d'APN ou de tel avec appareil photo. Les journalistes seront preneurs et l'information passera avec ou sans l'accord de la SNCF.

  13. Si on a décidé d'acheter un billet dans le train, est-on obligé de l'acheter au début du voyage? Peut-on demander de l'acheter à la fin du voyage?
    La majoration est de combien?

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